Si tu me suis depuis quelque temps ou plus longtemps, tu sais que je ne suis pas une fana de parfums. Je ne cours pas tester les nouveautés et je suis archi fidèle à mes chouchous depuis des années. J’aime les porter pour les grandes occasions, ou tout simplement pour dynamiser une tenue classique, avec une bon parfum contre moi. Mais j’ai eu envie de te parler de mes chouchous de l’été, aux teintes fruitées que j’adore embarquer avec moi.
Mes parfums chouchous des grandes occasions
J’aime porter les parfums Elie Saab pour les grandes occasions. Pour le parfum classique, la fleur d’oranger est en note de tête, très fraiche, puis s’ajoute une touche de jasmin et de cèdre. J’aime son côté fort et délicat à la fois. Je trouve qu’il a beaucoup de caractère et qu’il s’accorde parfaitement avec des évènements plus traditionnels ou importants. J’aime aussi le côté épuré et chic du flacon, pour les femmes authentiques et classiques. Pour moi c’est un vrai basique des grands moments !
D’ailleurs chez Nocibé, on peut retrouver des coffrets complets avec des laits pour le corps ou encore un gel douche. J’apprécie retrouver cette fragrance que j’aime tant, sous la douche ou à la sortie de la douche, pour compléter un moment rien qu’à moi. Ces idées de coffrets de soins du corps parfumés sont de très bonnes idées cadeaux.
Mes parfums chouchous de l’été
Pour les saisons ensoleillées, j’aime jouer avec des nuances plus fruitées, plus douces et plus légères ! Place aux vacances, au soleil et un peu de fruits sur la peau pour dynamiser des tenues colorées. Mon chouchou absolu est Marc Jacobs et sa gamme Daisy pour ça. J’ai la classique Eau So Fresh depuis plusieurs années, que je rachète à chaque flacon terminé. J’aime cette sensation fruitée sur la peau, sentir la framboise puis l’églantine et une note de prune en même temps. Dernièrement, l’Eau So Fesh Daze m’a bien tenté également, car les notes de pêche blanche, de fleurs du vergers et de peau de pêche me plaisent beaucoup ! Bref, Marc Jacobs est clairement une valeur sûre pour moi.
Comment choisir ses parfums pour l’été ?
Chacune d’entre nous a des envies bien particulières et des souvenirs olfactifs différents. Alors j’ai envie d’en parler des parfums qu’on choisit pour l’été. C’est la saison où l’on perçoit le mieux les notes d’une eau de parfum, car le soleil intensifie des notes olfactives. On peut partir sur une eau de toilette ou une eau fraîche pour la journée, et une eau de parfum pour le soir, lorsque le soleil se cache enfin.
Pour une fragrance fraîche et dynamique, tu peux te tourner vers une hespéridée. On retrouve notamment la bergamote, pour un mélange d’acidité, de rondeur et parfois de sucré. Mais aussi l’orange douce, qui permet de relever des notes acidulées, pour des parfums très frais. Ou encore, l’orange bigarade, la mandarine, le pamplemousse, le citron et la verveine.
Pour une fragrance féminine et fleurie, tu peux te tourner vers une eau aux senteurs florales. En effet, c’est un mélange complexe et pétillant à la fois. On retrouve alors des notes de fleurs blanches telles l’ylang ylang, le gardénia, la fleur de tiaré ou encore le jasmin. On peut aussi miser sur le mimosa, l’iris ou la rose pour envouter nos proches. Quant aux notes fruitées, on peut apprécier la pêche, la figue, le melon ou la poire pour des notes juteuses et gourmandes !
Pour une fragrance plus audacieuse, tu peux sentir des parfums plus boisés, chyprés ou orientaux. C’est une belle façon de s’affirmer et d’afficher une personnalité indépendante. Les senteurs de musc, de pin, de patchouli, de cuir ou encore d’épices expriment bien cela. Attention, ce sont alors des senteurs intenses, dont il ne faut pas abuser et qui doivent être utilisées avec parcimonie.
Pour une fragrance plus gourmande, on peut se tourner vers des parfums aux notes sucrées aux senteurs appétissantes ! On retrouve alors la vanille, le caramel, la cannelle, la pomme, le cacao etc… C’est une façon de se parfumer et d’être indécemment une invitation sucrée !
Il y a mille et unes façon de se parfumer, d’apprécier des parfums, en fonction de nos goûts, de nos envies et de la saison ! Moi j’ai choisi mes parfums chouchous et j’alterne avec les saisons froides et chaudes, les évènements plus classiques ou plus légers. Et toi alors, comment tu les choisis ? Des bisous !
J’avoue que c’est un domaine complètement inconnu pour moi. J’aime les odeurs de “frais”. Je vais aller en boutique découvrir les marques que vous évoquez.
Avec plaisir !