Aujourd’hui j’ai envie de te partager un article particulier ! Il s’agit de mon expérience à la Coupe du Monde de Biathlon, qui a lieu en ce moment même au Grand Bornand, près d’Annecy. C’est assez proche de chez moi donc j’avais fais la surprise à mon mari de lui prendre des places pour vivre le Sprint masculin cette année.
La Coupe du Monde de biathlon
Mon mari adore le biathlon et c’est un sport que j’ai appris à aimer avec lui. C’est un sport d’hiver très complet, qui permet de laisser de la place à tous les athlètes en fonction de leurs spécialités. J’aime l’idée que le premier n’est pas toujours le même, et c’est régler pour le classement de l’année. Les courses sont sous différents formats, et c’est ce qui permet d’avoir des surprises et du spectacle. En bref, ça reste du ski de fond avec des tirs à la carabine, couchés et debout.
L’étape du Grand Bornand 2024
Cette année 2024, j’ai pu avoir des places pour le sprint masculin d’hier… C’était déjà en soi une sacré étape ! Plus de 2000 personnes dans la liste d’attente virtuelle le jour de vente des places ! Après un gros coup de stress, j’ai pu avoir des places et c’était vraiment cool ! Je savais que je ferai plaisir à mon mari et c’est une façon de faire des cadeaux que j’adore. C’est immatériel et donc zéro déchet et surtout, ça nous créer des souvenirs ensemble de vivre ce genre d’expérience.
Vivre la Coupe du Monde de biathlon
Pour moi, c’était une première ! Et j’ai adoré ! L’ambiance était géniale, malgré une météo difficile. S’il a neigé la semaine dernière au Grand Bornand, il a plu des cordes toute la journée hier. Malgré cela, un énorme k-way style immonde de ceux qu’on achète une blinde à Disney ou autre, et le tour était joué ! J’avais prévu ma parka d’hiver, un pull en cachemire et des chaussures étanches d’hiver. Il y a eu 3 français dans le Top 10 et aucun sur le podium ou la cérémonie des fleurs, malheureusement. Mais pour le Grand Bornand, c’est une étape classique et donc hyper bien organisée. Il y a tout de même 930 bénévoles pour faire de cet événement, un succès. Il reste encore des courses aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Mais j’ai du retourner au travail…!
C’est parti pour 4 jours de compétitions !
C’est 4 jours de compétitions intenses, des hommes puis les femmes, en Sprint, des poursuites et enfin les mass start ! J’aurai adoré vivre ces 4 jours au Grand Bornand pour vivre ces courses. J’espère le faire une fois dans ma vie car ça reste une expérience vraiment dingue ! En tout cas, j’ai adoré ma journée à la Coupe du Monde de biathlon et je ne peux que te conseiller de vivre des expériences et offrir des cadeaux comme ceux là pour créer des souvenirs avec ceux qui te sont chers ♥ Le blog va faire une petite pause durant les vacances de fin d’années, et je serai de retour avec vous tous ici pour la semaine de rentrée ! Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’années et des beaux moments avec tes proches. Des bisous !