Une année de terminée… C’est parti 2025 !

Voici le premier article de l’année 2025 ! Encore une année à passer à vos côtés et j’avoue que j’avais hâte de reprendre la plume sur Vintage Touch Blog, après cette pause hivernale. Les fêtes sont passées, c’est donc le moment de faire le bilan et de se projeter sur cette nouvelle année qui s’annonce…

Le bilan de l’année 2024

L’année 2024 a été une année bien remplie pour moi, sur tous les plans. J’ai l’impression d’avoir vraiment grandit cette année, d’avoir débloqué des schémas et compris des choses. Pour cela, j’ai osé demander de l’aide, que ce soit auprès d’une kinésiologue ou d’une accunpunctrice notamment. 2025 s’annonce plus paisible et douce. Cependant, mes priorités restent les mêmes, à savoir ma famille et ma santé mentale. Au niveau professionnel, je me suis dévoilée et j’ai joué la carte de l’honnêteté. ça à payé ! J’ai donc pu m’épanouir autrement et montrer de quoi j’étais capable, et ça m’a fait beaucoup de bien personnellement. J’ai aussi instauré plus de rythme sur le blog, en publiant chaque vendredi. Reprendre un rythme régulier et oser converser sur divers sujets par ici, m’ont énormément plu ! J’aime ce changement que prend le blog et j’aime cette nouvelle façon de partager avec vous tous.

Le voyage d’une vie

J’ai aussi eu la chance de vivre un voyage de noces avec mon mari, durant presque trois semaines, à découvrir le Vietnam, du nord au sud. Nous avons la possibilité de vivre une expérience absolument magnifique, dont je reparlerai prochainement par ici. Je crois que c’était tellement dingue que j’ai eu envie de garder quelques souvenirs rien que pour moi. Quand je suis arrivée près d’une pagode à Hanoï, une vague d’émotions m’a envahi et j’ai eu les larmes aux yeux. Malgré ma peur de l’avion et de laisser ma fille si longtemps sur un autre continent, j’ai eu l’immense intuition d’être parfaitement là au bon endroit, au bon moment. Autant dans ma vie que physiquement. C’était un voyage puissant et qui a clairement changé ma façon d’être et qui je suis aujourd’hui. Ce voyage m’a donné la force de croire en moi et aussi de savoir qui j’étais profondément.

Une année pour apprendre à écouter mon corps

Durant cette année 2024, j’ai compris que « celui qui veut la paix, doit se préparer à la guerre« . J’ai déclaré la guerre pour ma paix d’esprit et vraiment c’est une sacrée victoire.  Je peux enfin avoir le respect que je mérite. J’ai aussi compris qu’il fallait que j’écoute mon corps et que je ralentisse le rythme, avant de me sentir complètement sous l’eau. Les fêtes de fin d’années ont été assez dures pour moi, enchaînant une entorse au poignet et une grippe carabinée. J’ai donné mon premier arrêt de travail et j’ai coupé le blog durant les fêtes. C’était donc un choix judicieux et nécessaire pour me permettre de revenir en forme ^^ Il faut donc du temps pour apprendre à s’écouter. Serait-ce la vieillesse ou la maturité ?!

Le coup de foudre pour la vanlife !

Durant cette année 2024, j’ai découvert et aimé la vanlife, si bien que de nombreux projets se sont lancés après ces quelques séjours en van : Annecy, Lac de Vouglans, Monchengladbach ou encore le Queyras. C’est une nouvelle année qui démarre avec pleins de projets. Aussi bien à courts termes qu’à moyen terme et c’est une première pour moi, qui ne voyait jamais trop loin auparavant ! Je suis heureuse et j’ai hâte de réaliser nos prochains périples en van. Enfin, je vous souhaite une belle année 2025 ! J’espère que vous trouverez la paix intérieure et je vous souhaite surtout, une santé de fer pour réaliser tous vos rêves ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *