Carnet d’été #9 // Corte

Après la découverte des côtes Corse en bateau, on est allées visiter Corte, village typique qui se situe en plein milieu de l’île de beauté. On avait prévu d’y aller en train (compter 2heures à peu près) et d’y rester pour la journée. Le voyage en train est assez agréable, on voit vraiment le côté montagnard de la Corse et ça change complètement de paysage par rapport à Ajaccio ou à Bonifacio. ça m’a plu de voir de telles différences, à même pas quelques heures de route. Un peu comme chez moi finalement, avec le Lac Léman et les montages, on change vite de vue!

Arrivée à Corte, il faut marcher un peu avant d’arriver dans le cœur du village. Très typique comme je vous le disais, ancien et qui a beaucoup de charme. La citadelle surplombe le tout, et à force de monter de ruelles en ruelles, on arrive au belvédère pour une vue magnifique sur tout le village et la plaine, et derrière nous, sur la citadelle!

En redescendant, toujours dans les ruelles isolées, au gré de nos envies, j’ai rencontré le chat tigré le plus beau du monde (rien que ça) qui mourrait de fatigue avec la chaleur et j’ai pu déguster la meilleure glace de ma vie aussi! Une glace aux biscuits Corse/vanille et noix de pécan, glace artisanale, meilleure de ma vie et la plus chère aussi lol 5€ pour deux boules, oui, oui… Mais bon, elle était tellement bonne que ça rattrape tout :D

J’ai beaucoup aimé Corte, surtout le décalage fait avec les autres villes découvertes auparavant, le côté ancien et vieux aussi et puis la vue sur la citadelle! Des bisous!

Niveau looks, comme je vous l’annonçai lors de mon article valise, j’ai pris le strict minimum, ce qui a pu me permettre de ramener des souvenirs ^^ Une seule paire de sandales, une paire de lunettes etc… Et pour faire mon choix, j’ai été sur Easylunettes tout simplement. La livraison est gratuite et un kit optique pour prendre soin de sa monture est offert aussi :) Il y a vraiment un large choix de marques et de modeles, a des prix raisonnables quand on commence a regarder/comparer avec beaucoup d’autres sites, et que la livraison est rapide! Je voulais une paire simple, pratique et pas trop bling bling non plus. Même si ce ne sont pas mes Rayban préférées, (mes préférées resteront les Clubmaster ^^) je suis partie avec cette paire, des Rayban wayfarer noires, le modèle classique. Pourquoi? Parce que je voulais une paire aux verres très teintés pour me protéger au mieux du soleil, avec la réverbération constante (sauf à Corte ^^) avec la mer, et mes yeux clairs et fragiles surtout en cette période, je ne voulais pas abîmer mes yeux. Ces verres là étaient bien noirs/foncés et je n’ai pas eu de problèmes. Pour l’anecdote, je suis carrément allée me baigner avec, elles ont pris l’eau de mer et n’ont pas bronché! Finalement, j’avais fait le bon choix :)

Vous aimerez aussi :

8 Comments on “Carnet d’été #9 // Corte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *