Dressing parfait #4 // Shoesing idéal

shoesing-ideal-2

Après avoir réfléchit sur le dressing idéal (tous les articles ici) les pièces qui me convenaient, les formes, les couleurs, j’ai eu envie de me tourner vers mon shoesing parfait. Quelles seraient les paires de chaussures qui me suffiraient pour vivre, chaque saisons confondues. Mes BEST chaussures, celles dont je ne pourrais pas me passer. Et puisque je vais bientôt déménager (= devoir trier toute ma maison) j’ai eu envie de faire le point, et peut être de vous aider à vous concentrer sur l’essentiel pour votre dressing.

Une paire de talons basiques noirs, des San Marina pour moi. Vous avez pu les voir portés dans ce look par exemple, c’est la seule paire de talons hauts que j’ai. Je le porte aux soirées, quand je veux avoir l’air chic mais je ne les porte que pour quelques occasions finalement, et je n’aurai pas besoin d’avoir d’autres talons dans une autre couleur.

Mes Dickers d’Isabel Marant, LA paire de bottines que je porte tout le temps au travail, je cavale avec durant mes 8 heures de taf, sans aucuns soucis, elles sont d’un confort sans nom et c’est pour moi THE paire de chaussures. Pas étonnant que je possède ce modèle en 3 coloris différents : beige, noir et taupe/kaki. Je les porte avec tout, autant les robes, que les jupes ou les jeans (tous mes looks ici). C’est un amour sans fin pour ces bottines parfaites! J’ai beau faire refaire le talon ou les semelles, elles durent et durent encore malgré les années et leur confort est inégalable!

Mes sandales Les Tropéziennes, je n’ai qu’une seule paire de chaussures ouvertes, d’une part car dans ma région, les jours où l’on peut en porter sont très réduits si l’on prend l’année entière, et ensuite parce que je peux porter mes bottines Dickers en toutes saisons. Je les ai choisi couleur camel et elles vont avec tout! Je les ai beaucoup porté cet été (voir les looks) et je les adore. Elles sont tout cuir donc pas de problèmes avec la chaleur! Un vrai régal.

Mes derbies vernies BT London, ça reste mon dernier coup de coeur de 2015! J’adore le style vintage mais j’ai du mal à le porter jusqu’aux chaussures… Pourtant je regarde toujours les paires de derbies en n’osant jamais. Mais celles ci sont hyper confort, hyper chic avec leur côté vernis et leurs lacets satin… Je les adore! Je les porte dans plusieurs styles (tous les looks ici) et je ne m’en lasse pas.

J’ai quand même mis une paire de UGG, les mini button très claires… que je me sers comme chaussons dans ma maison hihi J’ai une paire de basses noires aussi, je les mets quand il fait très froid chez moi, on frôle très souvent les températures négatives dans ma région donc parfois une bonne paire de UGG, ça donne le sourire pour sortir! Je les mets que durant mes jours OFF, ce n’est pas le style de l’année mais j’avoue des fois, ça passe bien une paire de UGG!

Et enfin, une paire de baskets! Mes New Balance! Sans aucun doute! Je ne suis pas confortable dans mes Converse par exemple, depuis que j’ai découvert les New Balance, ce sont mes baskets préférées. Tous mes looks ici. En bleu marine ou en noir, j’en abuse durant mes jours OFF et pour mes sorties avec fille.

Je pense que si je ne devais garder que ces chaussures, de tout mon shoesing, j’aurai les parfaits basiques, en tout cas pour mon style et mon mode de vie! Une paire de talons hauts mais confortables, une paire pour tous les jours et toutes les tenues, une paire de sandales, une paire très vintage comme j’aime et une paire de basket tout confort pour les longues journées de marches. Le compte serait bon pour moi ^^

Et vous, quel serait votre shoesing idéal? Quelles paires le composerait-il? Des bisous!

shoesing-ideal

Vous aimerez aussi :

8 Comments on “Dressing parfait #4 // Shoesing idéal”

  1. C’est une jolie réflexion….J’ai mené celle-ci sur mon dressing au moment de mon déménagement j’ai également trié mes chaussures que je collectionnais.

    Exit les paires que je portais une fois de temps en temps ou pour une occasion.
    J’ai réduit parce que aussi il y avait de la frustration à ne pas pouvoir toutes les porter :-D

    Aujourd’hui, au vue notre région et de mon travail, j’ai une « collection » hiver et une été. Je détermine encore les chaussures que j’aime et qui me « sont indispensables » pour moi…

    1. Tu as bien raison, un déménagement ça aide à faire du tri je trouve! En tout cas pour ma part, je ne veux partir qu’avec l’essentiel. Je n’arriverai pas à avoir un dressing si réduit, au quotidien et encore moins avec le blog, il faut être honnête, mais j’avoue que si je ne devais en garder que 5, ce seraient celles ci :) Mais j’épure de plus en plus ^^ Bisous

  2. J’aime beaucoup ta petite sélection: des chaussures de qualités, adaptables à toutes les occasions et tenues, et qui durent dans le temps!
    J’aime beaucoup tes derbies. La paire de bottines IM je crois que je vais finir par investir dedans je les trouve indemodable.
    Mon shoesing ideal ressemble beaucoup au tien, j’enlèverai juste les UGG (mais je vis dans une région moins froide que toi) e j’ajouterai une paire de basket spéciale salle de sport, et une paire de chaussures à talons haut ouvertes

    1. Oui c’est bien résumé! Des chaussures de qualité adaptables à toutes les tenues! Je n’ai pas besoin de sandales ouvertes moi, une seule paire me suffirait largement, il ne fait pas assez longtemps chaud chez moi, d’où les UGG hihi C’est intéressant de voir que le dressing idéal s’adapte aussi aux régions et aux conditions de vie! Je n’ai pas mis ma paire de chaussures de sport, mais en effet, j’en ai aussi une paire!

  3. Salut ;)
    Passant ici par hasard, je découvre ton blog et l’apprécie beaucoup. J’aime tes goûts et tes articles sont très sympathiques.
    Pour ma part je dois avoir plus de 150 paires de chaussures et finalement, après avoir dépensé tant d’argent, craqué à chaque lubie, je me retrouve à ne plus savoir comment les assortir et quand les porter! En tout cas tes classiques sont bien choisis, je vais poursuivre ma visite tranquillement et te dis à bientôt au détour d’un autre commentaire ;)

    1. Oui en effet, je crois qu’on est toutes passées par une période de sur-consommation pour se rendre compte et avoir envie de moins mais mieux! Courage si tu veux te lancer dans l’épuration de dressing hihi à bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *