Mes bonnes résolutions de la vie

S’il est un peu tard pour parler de mes bonnes résolutions pour 2016, j’aimerai vous présenter mes bonnes résolutions… pour la vie! Je n’ai jamais été quelqu’un qui attendait une date précise pour prendre de nouvelles dispositions dans sa vie. S’il le faut alors je relève les manches et let’s go! Ces dernières années ont été particulièrement chamboulantes, dans ma vie, ma façon de pensée, mon état d’esprit, mon entourage, ma façon d’être. Je me suis rendue compte de l’essentiel pour moi, j’ai fait le point sur ce qui était vraiment important dans ma vie et dans une optique de toujours avancer, j’ai pu faire le point il y a quelques mois sur certaines pseudo résolutions que j’aimerai vraiment tenir pour le reste de ma vie, pour être mieux dans ma vie, dans mon corps.

 

Moins mais mieux

Consommer différemment. Je ne suis pas une férue de fast-food, de cochonneries etc mais je ne suis pas non plus pro-healthy, pour moi l’essentiel est de manger ce qui me fait plaisir. J’essaye un maximum que ce soit local et bio pour inculquer des valeurs à ma fille. Au niveau de l’alimentation, d’abord, mais pour tout le reste. Moins acheter de merdouilles qui viennent de l’autre bout de la Terre, pour profiter de quelques pépites qui sont toutes proches de nous. Pour prendre le temps de fabriquer soit même. Je veux privilégier un retour aux sources, utiliser des matières nobles, le bois, le béton, le verre, essayer de réduire au maximum le plastique qui m’entoure. Prendre le parti du durable, et non du sur-consommable/jetable. Souvent je lis des articles qui disent qu’on encourage quelque chose avec notre argent, soit le local, les bonnes choses pour la planète, soit la surconsommation, les géants mondiaux etc… C’est tellement vrai! Payer c’est cautionner, et s’en rendre compte c’est déjà un beau premier pas.

bocaux-verre-cuisineDe meilleures relations

Je n’ai pas besoin d’avoir 403 amis sur Facebook, d’ailleurs, mis à part le compte relié à mon blog, je n’en ai plus pour moi et c’est très bien ainsi. Les gens qui sont importants pour moi, savent où me joindre et quel est le jour de mon anniversaire sans que Mark Z. leur rappel mon existence…! Je privilégié le vrai, le partage, les bons repas faits maison ensemble, à discuter, rire, partager avec ma fille, avec les gens qui me sont proches et qui m’apportent tout ce dont j’ai besoin au quotidien. Par exemple, tous les lundis je mange avec ma meilleure amie. Cette routine nous permet de toujours nous voir, de toujours prendre des nouvelles et surtout de toujours partager autour d’un bon plat. Le plus pour moi? Je me « force » à cuisiner pour elle, et elle est toujours ravie, et moi ça me fait toujours plaisir. ça me force à prendre du temps pour faire une chose que j’adore et que j’oublie bien trop souvent de faire, prise par le reste de la vie. Lorsqu’un soir, je n’ai pas ma fille, j’en profite pour aller au restaurant avec des personnes importantes pour moi, pour voir ceux qui m’apportent, pour m’épanouir dans les relations de qualités que je construis au quotidien.

 

Etre mieux organisée

Je suis assez organisée, je déteste courir partout à la dernière minute, j’aime prévoir et programmer. Mais il y a des moments où je n’y arrive pas. Le soir, quand je rentre à 20h30 du travail par exemple, soit je ne mange pas parce que rien ne me fait envie ou tout est trop long à préparer, soit je mange un truc qui traîne et je mange souvent mal. Alors j’ai décidé de me faire des bonnes soupes maisons le dimanche ou le lundi, et je les congèle. La veille, je mets le bocal au frigo et pour le soir, c’est tout prêt. Avec une salade, c’est parfait. C’est plein de petites organisations dans la vie en générale comme ça, qui font que je suis mieux tous les jours.

 

Continuer à m’épanouir dans le sport

Je vous parlais de mes routines pour faire du sport à la maison dans cet article et celui ci, j’avoue que je suis assez stupéfaite de les tenir! J’arrive vraiment à me motiver pour continuer mon sport à la maison, tranquille le soir, une fois ma fille couchée. Mais j’ai envie de faire autre chose, de travailler d’autres muscles, d’avoir des conseils alors je me demande vraiment si je ne devrais pas m’inscrire à une salle de sport, même si je ne pourrai pas y aller très souvent, au moins, les fois où je n’ai pas ma fille, je pourrai prendre du temps pour utiliser des machines que je n’ai pas à la maison etc. ça reste à voir, je pense pour septembre prochain, une fois le déménagement fait etc. Mais j’ai vraiment envie de continuer le sport, peut être moins dans l’excès qu’avant, où j’ai eu une gros période où c’était un défouler pour moi. Mais continuer à suer avec plaisir ahhaa

 

Donner

On a rien sans rien dans la vie, mais je crois énormément au Karma et je pense que les belles choses attirent les belles choses et que les belles choses arrivent aux belles personnes. C’est peut être un peu bisounours pour certains, mais j’essaye au maximum d’être une personne positive, encourageante et gentille, dans l’idée qu’un jour tout ce que je fais me reviendra. Bien sûr il y a des jours où je n’ai pas envie. Mais j’essaye de faire au mieux. Et lorsque je me suis retrouvée toute seule avec ma fille avec un congé maternité de même pas le montant de mon loyer, ou alors lorsque je suis retournée travailler à mi-temps, c’était dur. On m’a beaucoup donné, en présence, en argent, en alimentation. Et aujourd’hui, je vais mieux, j’ai remonté la pente largement, j’aime donner ce dont je n’ai plus besoin, vêtements, alimentation bébé qui coûte cher, bref, j’aime me dire que j’aide quelqu’un quelque part, à ma petite façon. Que je lui rends la vie meilleure, ou que je lui fais un sourire pour l’encourager dans sa vie. On ne sait pas ce que les gens vivent, je sais de quoi je parle malheureusement, alors un sourire, un geste, une aide, ça ne coûte pas grande chose et ça peut faire beaucoup avancer alors j’essaye de le faire au maximum.

Globalement, je pense qu’on peut parler d’un mode de vie plus sain d’une manière générale. Déménager bientôt me fait me rendre compte des choses qui ont évoluées en 4 ans, et surtout, de toutes les choses que j’ai entassé durant ces années… Tout le tri que je dois faire maintenant. Je pense que c’est encore moins facile avec un enfant, mais j’ai pas envie de me dire ça, j’ai envie de lui apprendre de belles valeurs, de lui inculquer de belles bases pour sa personnalité. Le respect pour tout ce qui l’entoure, le respect dans un ordre très général : respect de la planète, respect de son corps ne pas l’intoxiquer de 1032 merdes par jour, respect de ses besoins, respect des personnes qui l’entourent et qui sont la pour elle… Etre maman a fait trembler ma personnalité et a tout remis en question mes actes. Je ne peux pas m’en foutre de tout, je dois lui laisser une planète propre, je dois faire attention aux mots que je choisis, à ma façon de réagir, je dois lui faire sentir la sécurité même si j’avance dans le brouillard… Des bisous!

Vous aimerez aussi :

10 Comments on “Mes bonnes résolutions de la vie”

  1. Je te suis depuis très longtemps. Et ce que tu as réussi à me prouver, même par écrans interposés c’est que tu es une femme courageuse ! C’est ce que je ressens au fil des articles que tu postes !

    Je te souhaite de tenir tes bonnes résolutions de la vie (certaines sont les miennes aussi), et je vous envoie, à toi et à ta petite, pleins de courage et de bonheur pour 2016 !

    1. J’espère que de belles choses m’attendent pour les années à venir, mais je suis heureuse maintenant et c’est déjà une grande chance <3 Merci en tout cas de me suivre depuis si longtemps :) Bisous

  2. Je ne suis pas maman mais je dis complètement d’accord avec ce que tu dis. J’ai été élevé par des parents qui m’ont inculqué cet état d’esprit parce que pour eux c’était normal d’agir comme ça mais jamais en nl imposant leur point de vue non plus (ma soeur et moi adjoint toujours eu le choix de nous actes après que nous parents nous aient exposé le pour et les contre) ! Aujourd’hui à 30 ans je me rends compte à quel point tout ça est important et comme j’applique encore naturellement ce genre de règles dans ma vie en ayant conscience de l’impact que nous actes peuvent avoir sur l’avenir.

    1. C’est une belle éducation je pense, on ne va pas mourir avec la Terre, alors prenons en soin un minimum pour les suivants…

  3. Je confirme : tu es une belle personne !
    Et tu attires ton bonheur tu as bien raison et au diable les commères et vipères…
    De gros bisous
    Et vivement le 22 si ma mémoire ne me fait pas défaut

  4. coucou
    merci pour cet article très positif :)
    cela fait du bien de lire des articles qui rappellent l’importance des chances et des belles choses.
    Belle journée

    1. Avec plaisir, j’essaye de l’appliquer au quotidien alors c’est normal que j’en parle par ici ^^

  5. J’adhère complètement avec cette philosophie de vie… Et particulièrement au karma (comme tu fais on te fera), c’est le secret d’une vie épanouie, donner, savoir pardonner, être honnête. S’entourer de personnes dans le même état d’esprit… C’est essentiel! C’est ce que je fais, j’ai les mêmes Amies depuis plus de 10 ans et ce n’est pas un hasard… On est passées de l’adolescence à l’âge adulte ensemble en restant les mêmes, j’en suis extrêmement fière :) Pour ce qui est de la surconsommation également… De nos jours, les gens achètent des choses parce que c’est à la mode, même si c’est moche et trop cher et qu ils devront manger des pâtes tout le reste du mois, juste pour être « tendance », je trouve ça vraiment pathétique mais il faut de tout pour faire un monde lol Bisou

    1. Oui tu peux être fières de tes amies et de les garder si longtemps malgré les épreuves de la vie! Oui comme tu dis, il faut de tout ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *