Vintage Touch Blog

Sans gluten et sans lactose // Porridge avec les graines de Chia

recette-graines-de-chia-1

Je n’aime pas manger le matin, souvent je bois mon cappuccino et je pars le ventre vide, impossible d’avaler quoi que ce soit, peut importe la saison. J’ai envie de manger quelque chose qu’à partir de 10/11h en général. Mais lorsque j’ai vu la vidéo de Laetitia, une blogeuse/youtubeuse zéro déchet, minimaliste et pleines de bonnes idées bio, j’ai eu envie de tester les graines de Chia! J’ai lu que des bonnes choses sur elles (ici) alors j’ai testé ce porridge avec les graines et des fruits.

 

J’ai pris un pot de yaourt en verre, ce n’est pas un très grand contenant, mais déjà bien assez gros pour quelqu’un qui n’avale rien le matin ^^ J’ai mis du lait (moi de vache car je n’aime pas du tout les laits végétaux… Qui finissent toujours dans mes recettes cuites!) des fruits coupés en petits morceaux, ici des bananes et des pêches, ensuite deux cuillères à soupe de graine de chia. J’ai laissé toute la nuit au frigo en remuant de temps de temps quad j’y pensais, pour ne pas que ça fasse de gros « paquets » et le résultat était délicieusement bon!

 

C’est frais, onctueux, craquant avec les graines et bourré de bonnes choses! Protéines, fibres, oméga 3, bref que des belles propriétés pour les graines de chia, donc avec le reste, c’est très très bon! Depuis que bonne semaine maintenant, je me fais ça tous les matins et j’adore! J’ai fait qu’avec de la banane ou avec du kiwi aussi! C’est pratique parce qu’il n’y a rien à faire le matin, et le soir, ça ne prend pas trop de temps à réaliser. Il faut bien le faire à l’avance pour que les graines puissent absorber le lait. Des bisous!

recette-graines-de-chia-2 recette-graines-de-chia-3 recette-graines-de-chia-4

Vous aimerez aussi :

2 Thoughts on “Sans gluten et sans lactose // Porridge avec les graines de Chia

  1. Testé et approuvé ! Tres simple tres bon, je l’ai fait avec du lait vegetal riz coco, des morceaux de pommes bananes et kiwis, mon fils et moi nous sommes régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation