Nos vacances autour du Bassin d’Arcachon et de Bordeaux

Le retour des vacances est assez rude, avec la rentrée à préparer, j’avoue que j’ai du mal à repartir et à retrouver une routine particulière, autant dans la vie qu’ici! Nous sommes parties plus d’une semaine faire une sorte de road trip sur la côte atlantique, pour découvrir l’océan mais aussi les richesses de la campagne en Gironde.

Bordeaux, le Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, Saint Emilion, le Cap Ferret, l’île d’Oléron, Royan…

J’ai mangé la meilleure tarte au citron de ma vie à Saint Emilion au Comptoir des Arts, alors que je n’aime pas ça d’ordinaire, j’ai vécu un couché de soleil de fou alors qu’on se baignait au pied de la dune du Pilat, on a mangé des huitres à chaque apéro, fait le plein de fruits de mer, Aria et moi avons fait pour la première fois du paddle et elle s’en ai super bien sortie! On a ramené un pied de vigne pour notre potager en guise de souvenir et une paire d’espadrilles marinière Made In France. J’ai goûté les canelés de Bordeaux pour la première fois et j’ai adoré. On est allées à l’éco quartier de Darwin et j’ai adoré l’ambiance récup/recyclage qui m’a fait pensé que je n’étais pas la seule jeune intéressée par la Planète et le seconde main ahana On a marché des kilomètres, nagé dans l’océan et sauté dans les grosses vagues. Aria a trouvé que l’eau piquait à cause du sel ^^

C’était vraiment cool mais vraiment loin aussi, depuis la Haute Savoie, traverser la France comme ça, ce n’est pas rien! Les paysages sont magnifiques au bord de l’océan et ça nous a dépayser complètement de ma région et c’est l’essentiel. On est rentrées fatigué mais peut importe :) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *