Kids // Hameau du Père Noël (Mont Sion)

Depuis qu’Aria est toute petite, je me dis qu’il serai chouette que je l’emmène visiter le Hameau du Père Noël. Ce n’est pas loin de chez nous et l’endroit à bonne réputation pour entretenir la magie de Noël, tout au long de l’année. Cette année j’ai franchi le pas et c’est donc un mardi soir que nous sommes allées découvrir cet endroit au Mont Sion, près de Cruseilles.

Le hameau du Père Noël

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un parc pour enfant, autour du thème de Noël (leur site ici). Il y a les maisons du Père Noël et des lutins, du Père Fouettard, de la mère Noël ou encore le grenier des totottes, où l’on peut laisser sa sucette pour la donner au Père Noël. Il y a plusieurs animations tout au long des journées et des week end : conte pour enfant, photos devant le traineau du Père Noël, rencontre avec le Père Fouettard etc…

Mes conseils

L’endroit est très très fréquenté, encore plus à l’approche des fêtes et c’est plutôt décourageant. Faire la queue pendant plus d’une demi heure pour faire une photo sur le traineau du Père Noël, ou pour visiter une maison, ça peut vite être difficile avec des enfants en bas âge. Nous y sommes allées en semaine et après l’école, malgré un mardi de décembre, il n’y avait personne ! Un vrai régal, nous avons pu visiter toutes les maisons, même deux fois pour certaines et c’était très agréable ! Aria a pu poster sa lettre au Père Noël, faire un dessin, admirer la crèche ou encore écouter le conte de la Mère Noël.

Si je dois vous donner un seul conseil c’est de bien choisir le moment. En fin de journée et en semaine c’est l’idéal, éviter le week end et le mercredi après midi. Je vous conseille aussi d’y aller avec un enfant de 4/5 ans, je pense que ça lui plaira d’avantage, l’attente sera plus facile à gérer et la poussette n’est pas praticable dans le parc, donc autant supporter la marche.

On a aimé

Aria a adoré, l’ambiance lui a plu et toutes les maisons sont très bien décorées, très sympa à découvrir ! Les enfants sont bien propulsés dans l’univers féérique de Noël. Une fois la nuit tombée, tout est illuminé et c’est très joli.

Pour ma part, j’avoue que j’ai trouvé l’endroit plutôt petit, et le tour est vite fait quand on ne fait pas une demi heure de queue pour chaque activité ! Attention au Père Fouettard qui peut faire très peur aux plus petits, c’est le but mais quand même ^^ J’ai adoré la déco chiné et vintage, les petits détails bien choisis. Je trouve dommage que pour un parc « pour enfant » il n’y ai pas plus de jeux pour les enfants, car ils peuvent tout voir mais ne rien toucher, ou expérimenter par eux-même. Plutôt difficile pour les plus petits…

La boutique de décoration est vraiment énorme, je n’ai jamais vu cela auparavant dans ma vie ! Même si on n’a pas envie d’acheter des millions de mugs de Noël, c’est un endroit à voir aussi.

Pour conclure, on a bien aimé ! On y retournera pas 50 fois dans tout l’hiver mais c’était un chouette moment à vivre toutes les deux :) Des Bisous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *