Genève // Noël aux Bastions

Cette année, avec Aria, nous avons pu découvrir la magie de Noël au parc des Bastions, à Genève ! C’est la deuxième fois que le marché de Noël envahit les Bastions et j’avais envie de te partager notre expérience en famille !

La Magie de Noël

L’année dernière, nous avions rencontré la magie de Noël au Hameau du Père Noël, côté français. Cette année, nous sommes allée en semaine et tout de suite après l’école, au centre ville de Genève pour découvrir le marché de Noël au parc des Bastions. Personnellement, j’ai adoré. Aria aussi !

J’ai aimé pouvoir faire du patin à glace avec ma fille (location des patins 2.- CHF par personne), à la nuit tombée et profiter d’une ambiance absolument féérique avec toutes les décorations. Que ce soit les lumières, les boules dans les arbres, les musiques ainsi que tous les petits chalets gourmands qui dégageaient une odeur délicate et sucrée. L’ambiance est très chaleureuse, familiale, sympathique et agréable pour les enfants : carousel vintage, yourte chauffée avec des activités pour les plus petits et patinoire bien sûr.

Le plein de gourmandises

Il est vrai qu’il manque quelques chalets avec des cadeaux artisanaux ou locaux, mais il ne manque pas de chalets gourmands ! Churros, barbe à papa, raclette, sandwich au diot ou encore stand vegan : il y en a pour tous les goûts et c’est bien pratique ! A la sortie des bureaux et à la nuit tombée, les gens se précipitent vers les chalets pour bien manger, chaud ou sucré ! De quoi régaler les papilles de tous.

En plein centre de Genève

Le parc des Bastions est situé en plein centre ville de Genève et très facilement accessible, avec les bus ou les trams. C’est bien pratique quand il faut repartir avec un enfant et qu’il a déjà bien profité du patin à glace ou de longues promenades ! On saute dans le tram et hop, on rentre à la maison… En profitant encore de la magie de Noël grâce à toutes les décorations des enseignes et des places de la ville. Genève à Noël c’est magique et nous, on adore aussi bien aux Bastions qu’au reste de la ville ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *