Lecture // Odile Chabrillac : Ame de sorcière, ou la magie du féminin

Odile Chabrillac // Ame de sorcière ou la magie du féminin 

J’ai décidé de vous partager un peu plus de mes avis de lectures, parce que je lis énormément depuis que j’ai ma liseuse et que j’aime partager avec vous vos avis et vos idées ! Aujourd’hui, suite à ma lecture du livres Les gardiennes de la lune, j’ai eu envie de sauter le pas sur le livre de Odile Chabrillac, âme de sorcière ou la magie du féminin.

Je ne l’ai pas lu d’une traite, j’ai mis deux bonnes semaines à le lire, honnêtement c’était difficile pour moi. J’ai énormément de mal avec les faits relatés dans l’histoire très lointaine et une bonne partie du livre parle de l’historique des sorcières. Je m’accroche toujours pour finir un livre, car je pense que pour pouvoir donner son avis, il faut le terminer ^^ Et finalement, la deuxième partie, consacrée aux femmes dans sa globalité a été bien plus facile à lire !

Les sujets traités sont aussi bien le sang des règles, l’accouchement, le sexe que la nature, le retour à l’essentiel, les plantes ou encore l’intuition. Une partie de la fin du livre est consacrée aux rituels pour purifier, comme les bâtons de sauge à faire brûler, et j’ai adoré cette partie. J’ai appris énormément d’anecdotes, de faits, et eu des explications sur le rôle de la femme aujourd’hui. Ce livre est super intéressant dans sa globalité, on parle vraiment de l’univers féminin en entier et du pouvoir des femmes.

Je ne le conseille pas comme première lecture vers la voir de la femme sauvage, authentique mais une fois que le sujet est plus facile et compris, c’est une vraie mine d’information ! Des b bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *