Kids // Mots mêlés junior : de la maternelle au CE1

Aujourd’hui on parle jeux d’enfants : les mots mêlés ! A qui ce jeu ne parle pas ? Moi j’adore, j’ai même une version application sur mon téléphone, quand je dois attendre quelque part et que je n’ai pas de livres sous la main… Mais ici on parle de la version junior, pour tous les petits bouts à partir de 5 ans.

Cap sur les jeux de société

On a beaucoup de jeux de société chez nous, car Aria adore ça et surtout, j’aime prendre le temps de jouer avec elle. On apprend de nouveaux mots, on joue au Monopoly en se parlant en anglais, on a tous les Qui est-ce ? version Princesses, version classique, le Puissance 4, le triomino junior et beaucoup d’autres. Je les achète à Emmaüs ou dans des brocantes, pour limiter l’impact sur l’environnement. Pour les autres, elle reçoit aux anniversaires ou aux fêtes. J’avoue qu’on en a beaucoup, mais on joue aux jeux de société presque tous les jours, donc après tout, peu importe la quantité, tant qu’on les utilise !

Mots mêlés junior

Aria a reçu de la part de Goliath le nouveau jeu des mots mêlés junior, une version évolutive de la maternelle au CE1 ! J’adore le concept évolutif, qui permet d’avancer étapes par étapes : d’abord on cherche des symboles, ensuite des mots avec l’aide d’une photo et enfin, des mots sans aide. Chaque joueur (2 à 4)  a des petits pions de couleurs à placer sur les mots trouvés. On tourne la roue et on cherche le mot suivant. Il y a des thématiques différentes : fleurs, ballons de sport, le jardin ou encore l’école.

Aria choisi la planche qu’elle veut, on l’installe rapidement et ensuite, je l’aide ou non, selon le niveau choisi. C’est typiquement un jeu parfait pour jouer entre midi et deux, sur des coussins à profiter des derniers jours de soleil de l’automne. Elle ne fait plus la sieste depuis la rentrée seulement, et il a fallu trouver des occupations calmes pour qu’elle se repose un peu, tout en étant intéressantes. Ce jeu est parfait pour ça ! Et toi, tu joues avec tes enfants aux jeux de société ? Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *