Fashion Details #17 // Le cas des cuissardes

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une paire de chaussures qui m’a bien fait réfléchir durant cet hiver : les cuissardes ! Le cas épineux des cuissardes d’ailleurs ! Trop vulgaire, trop connoté, à talons, en couleurs, comment les porter, comment les choisir ? Voici ce que j’ai choisi !

L’inspiration qui m’a donné envie

Cuissardes Betty LondonLook #1Look #2Look #3 – Cuissardes Jonak via Shoes.frLook #4Look #5Look #6Look #7

La carte de la sobriété

J’ai personnellement choisi de jouer la carte de la sobriété pour démarrer mon histoire avec les cuissardes ! D’une part, je voulais une paire basique qui passe les hivers, notamment à cause de mes envies et convictions depuis des années, dirigées vers le dressing idéal. Une paire trop m’as-tu vu, colorée ou tendance, ce n’était pas moi. D’une autre part, je voulais une paire en cuir pour passer toutes mes journées dedans sans abîmer mes pieds ou avoir mal aux jambes. Il faut savoir que je marche près de 10/15 000 pas par jour minimum, j’ai besoin de chaussures de qualité et surtout ultra confort. Il fallait prendre en compte aussi le fait que je fasse 1,60 m ! Pas me retrouver avec une botte qui m’arrive sous les fesses, parce que je suis petite !!!

Donc je me suis tournée vers une paire noire de Betty London, trouvées sur Shoes.fr qui sont parfaites : en cuir de daim, donc qui ne s’abîment pas vite, plates, ultra confort et pratiques car une fois le lien attaché, elles ne retombent pas sur la jambe toutes les 5 minutes haha Je suis super contente de la paire que j’ai choisi, à la base “juste pour tester si j’aime sur moi”, au final, adaptées et portées très souvent !

Les parfaites chaussures pour l’hiver

J’avais envie de cuissardes, je trouvais ça joli sur certaines filles mais je n’étais pas sûre de les porter souvent, ni même de les porter tout court… Et finalement, j’ai adoré mes cuissardes ! Le choix d’une paire facile à porter à aider, et je les ai très souvent portées cet hiver ! Avec mon manteau A.P.C, une robe en laine et ma paire de cuissardes, j’ai très souvent eu trop chaud en allant au travail ! Alors qu’avant, avec ma parka technique, un slim et une paire de basket, j’avais froid ! Donc je suis ravie d’avoir sauté le pas et c’est en train de devenir un parfait basique de mon dressing hivernal !

J’ai porté tous les jours des robes ou des jupes jusqu’à présent, en passant des fois plusieurs semaines d’affilés sans mettre un pantalon, mis à part pour le sport ^^ C’est confort, je peux faire des kilomètres avec et j’aime le côté raffiné que ça donne à ma silhouette, alors qu’en général, je ne fais pas beaucoup d’efforts pour paraître particulièrement féminine ! Avec une robe pull, d’un style casual, je peux paraître bien plus habillée juste avec mes cuissardes. J’ai même osé le combo gros pull en maille et mini jupe en cuir : ça donne un côté habillé mais très cosy en même temps !

Je n’ai pas encore essayé avec un jean, parce que déjà ça m’inspire moins comme silhouette. Et je crois que j’aime trop les robes pour m’en passer surtout !!! Et toi, les cuissardes, tu as osé sauter le cap cet hiver ? Des bisous !

Manteau A.P.C – Robe pull Vero Moda – Cuissardes Betty London – Sac C.Laurier 

Manteau A.P.C – Pull Ekyog – Jupe Mango (qui date d’il y a 6/7 ans !) -Cuissardes Betty London

2 Comments on “Fashion Details #17 // Le cas des cuissardes”

  1. Coucou ça va ? Moi pareil j adore les cuissardes mais je suis comme toi j ESSAYAI de trouver les cuissardes parfaite . Soit elle tombe faut les remonter toutes les 3 sec et ça va me soûler , soit le talon est trop haut et ça fait vulgaire et qu on dirait que j ai un nouveau métier , bref vraiment pas facile mais les tienne super jolie et j adore avec le pull robe

    1. Oui c’est vite casse gueule ! Mais celles ci plates en daim avec le cordon derrière, sont vraiment top !!! Bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *