Six ans // Anniversaire de Sirène

Six ans. Tout change le matin même de son anniversaire. Non ? Pourtant c’est bien ce qu’il s’est passé pour Aria ♥ Elle a ouvert les yeux en même temps que moi, à 6h00, ce mardi matin elle m’a dit « C’est bon Maman, j’ai 6 ans ! C’est génial, j’ai plus 5 ans, je suis une grande j’ai 6 ans maintenant ! » Elle avait les yeux qui pétillaient, j’avais le sourire et les yeux humides, à la voir si heureuse de grandir… J’étais embrumée, elle était tellement fière et pressée de vivre cette journée. Et moi, de survivre à la suivante et à son anniversaire de sirène avec toutes ses copines ahha

Une bougie de plus

Pour ses cinq ans, elle m’avait demandé une fête de princesse. Cette année, c’est un anniversaire de sirène qui l’attendait ! Ses copines à la maison, l’après midi à faire des tatouages, à jouer avec ses Barbie et sa maison de poupées, à faire des photos, manger beaucoup des bonbons et faire tourner toutes les robes de princesse de son dressing ! C’est si bon de voir toute cette insouciance d’enfants. Elle a bien le temps de grandir, de se prendre pour une adulte plus tard. C’était tellement beau de la voir si heureuse, si libre, si simple et si fière de fêter son anniversaire !

Un anniversaire de sirène

Le thème de l’anniversaire de sirène était choisi depuis septembre alors on a eu le temps de bien s’inspirer ! Niveau déco, elle m’a énormément aidé en réalisant les méduses, en peignant le photobooth d’Ariel (déssiné par ma Maman !) également. Elle aurait aimé en faire plus, mais j’ai profité qu’elle soit à l’école le matin pour tout préparer et lui faire une surprise ! Je crois qu’elle n’est pas assez patiente pour les surprises. Elle veut tout savoir et elle est très curieuse ahha Mais j’ai bien fait car ses yeux brillaient au retour de l’école et c’était magique !

Le trésor a énormément plu aux filles ! C’est une idée que j’ai trouvé sur Pinterest, j’ai profité des soldes pour acheter un lot de même colliers mais aux couleurs différentes. J’ai ajouté des sticks à lèvres girly pour que chacune des petites aient un petit cadeau à ramener chez elles. J’ai pris une petite malle à Aria (elle range ses légumes en plastique dedans en temps normal) pour faire office de malle aux mille trésors,  version girly. J’ai caché de pièces en chocolat, des sticks à lèvres trop mignons et les colliers, puis j’ai rempli avec des gros coquillages. Les filles ont adoré chercher dans la malle et porter leur collier tout l’après midi !

Sur la table j’ai mis du sable également, avec des coquillages et du bois flotté. La table était surveillée par une méduse géante faite maison par Aria avec des boules en papier et du papier crépon.

Quant aux gâteaux, j’ai fait les basiques qui plaisent chaque année ! Des sablés en forme de pieuvres, de poissons, de sirènes et d’hypocampes. Ils étaient décorés avec des coraux colorés, des queues de sirènes ainsi que des petites sirènes. J’ai fait des cupcakes au citron, un gâteau au chocolat avec des bougies des princesses dont Ariel dessus, décoré par des décorations sur le thème des sirènes. Il y avait aussi des cookies et des pots en verre remplis de bonbons.

Pour le côté rigolo, j’ai peins des emballages de fromages Petit Louis avec du vernis à ongles argenté, puis j’ai caché un gros Dragibus dedans. Ces fausses huîtres avec leurs perles dedans ont bien intrigué les petites ! J’ai fait des brochettes de coraux avec des bonbons rouges aussi.

Pour le soir avec toute la famille, c’était simple apéro dinatoire donc j’avais préparé des choses faciles à manger et picorer, qui convenaient à tous les régimes alimentaires et tous les goûts. Une quiche au thon pour les végétariens, ainsi que des crudités et du houmous. Venait aussi une quiche classique puis un carrot cake. Il restait pas mal de cupcakes au citron et des sablés/cookies sur le buffet !

Une petite fille bien gâtée !

Évidemment, elle a été gâtée… Même trop ! Une poupée style Barbie de Anna, version Reine des neiges 2, une de Belle aussi, une autre sirène et puis Raiponce. Des cadeaux artistiques avec des peintures à réaliser, un kit de feutres à paillettes ultra girly, un Playmobil du cheval Spirit, un Little Pony et j’en passe. Elle a adoré un puzzle d’Ariel aussi et une parure de couette de sirène. Des vêtements licorne, des poupées L.O.L…

Depuis plus d’un mois elle me demandait une paire de talons. Mais « juste pour les anniversaires et Noël ! »  ça ne l’a pas empêché de jouer au foot avec ses copines dans la cour, en robe à sequins et talons à paillettes de 3 cms ahhaa Dans tous les cas, sous cette pluie de cadeaux, elle était ravie et très heureuse !

Je ne sais pas comment vous faites la disposition des cadeaux d’anniversaire chez vous, mais moi j’adore les mettre sous la table ! C’est peut être bizarre mais ma table me sert toujours de buffet. Les cadeaux traînent toujours partout dans l’entrée, au salon, etc Donc mon réflexe c’est de les mettre tous sous la table. Lorsqu’il est temps de déballer les cadeaux, Aria passe sous le buffet pour aller chercher ses cadeaux et elle adore cette petite chasse au trésor en mode suspens « que reste-il ?! » ahhaa ça permet aussi de déballer un par un les cadeaux, de prendre le temps de bien voir ce que c’est et de les apprécier. Souvent je vois des enfants qui font un concours de vitesse de déballage, sans voir le cadeau ni se souvenir de ce qu’ils ont reçu… Juste déballer au max sans profiter de rien. Je préfère cette option des cadeaux sous la table, mais si tu as une autre idée, ça peut être sympa de la partager !

Le zéro déchet pendant les fêtes

Je me dis que je fais de gros efforts toute l’année, et que une fois pour son anniversaire de sirène, je peux faire moins attention. Mais j’y pense quand même. J’ai misé sur des assiettes réutilisables, j’ai réutilisé des décorations en carton pour présenter les gâteaux, que j’utilise à chaque anniversaire. J’essaye de recycler au maximum les banderoles et présentoirs par conscience écologique. Tous les gâteaux ont été fait maison, les décorations de gâteaux aussi ainsi que celles de la maison. Les cadeaux ramenés par les copines étaient emballés avec du papier cadeau classique, les filles n’ont pas toutes fini leur assiettes et les emballages des jouets neufs ont crée un bon sac de déchets…

Par contre, Aria a reçu deux poupées LOL et très honnêtement j’étais sidérée de la quantité de déchets produits par ces deux minuscules poupées ! C’est dingue qu’en 2020, avec tous les enjeux écologiques, on puisse commercialiser ce genre d’objets ! Dans tous les cas, l’essentiel est de faire attention et mieux toute l’année, plutôt qu’une fois dans l’année. Je pourrai faire mieux, mais j’ai envie qu’elle garde son âme d’enfant et j’ai envie de voir ses yeux brillés quand elle souffle ses bougies ♥

C’était une superbe journée, avec ses copines l’après midi et toute la famille le soir à la maison ! On a bien mangé, bien joué et bien rigolé. C’était mon sixième anniversaire de Maman et je suis tellement fière de ma fille ♥ Des bisous !

2 Comments on “Six ans // Anniversaire de Sirène”

  1. Mais c’est trop beau!!! La déco est vraiment super, on est vraiment dans le thème!! :-) Quelle chance elle a ta petite, euh non, grande fille!:-) Bon anniversaire à Aria et à toi en tant que maman!! Quel bonheur cette complicité entre vous 2! Bon week-end! Bises

    1. Merci beaucoup ! L’essentiel est que ça lui a vraiment super beaucoup plu ahhaa Merci à toi de me laisser un petit mot par ici ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *