Zéro Déchet // Culottes de règles Sisters Republic

J’ai pris le temps de souffler un peu loin du blog pendant le mois de juillet. J’ai terminé juillet en profitant et me déconnectant au maximum, en Italie ! Ces vacances étaient nécessaires et si bénéfiques. La rentrée s’annonce dure, pleine de surprises et de beaux projets vont voir le jour.

Il s’en ai passé des choses, j’ai des photos à te partager mais aujourd’hui j’ai envie de te parler des culottes de règles ! Je t’en ai déjà parlé l’année dernière dans cet article et j’ai envie de te parler d’une autre marque que j’ai pu tester dernièrement : Sisters Republic !

Les culottes Sisters Republic

J’ai eu la chance de tester un de leur modèle durant mes dernières règles et j’ai adoré. J’ai choisi la culotte Colette qui avait une très bonne absorption. J’ai pu comparer avec les autres marques que j’adore déjà. Mais celle ci est tellement belle ! Enfin les culottes de règles prennent leur parti et sont mignonnes. Moi j’adore ma Colette ! Elle est trop chou avec son plumetis sur les volants, ça fait une jolie culotte, confortable malgré cette période plus ou moins agréable. Niveau taille, j’ai pris une taille au dessus, histoire d’être confortable et qu’elle ne me serre pas le ventre.

Zéro déchet au maximum

Les culottes de règles, je les adopte depuis plus d’un an pour le côté zéro déchet. J’aime l’idée de réutiliser ces culottes pendant plusieurs années, sans rien insérer de chimique dans notre corps, et sans créer des quantités dingues de déchets. L’emballage est recyclable et il n’y a pas d’étiquettes sur les culottes Sisters Republic. Un sacré bon point.

Confort comme jamais

Personnellement, tu le sais : les culottes de règles ont révolutionné mes règles ! C’est d’un confort sans fin, des fois j’attends mes règles avec impatience juste pour mettre mes culottes. Le confort et la liberté que ça m’apporte, font que c’est un moment lambdas pour moi, et plus difficile. La culotte Colette de Sisters Republic est en plus de tout cela, jolie et féminine.

C’est un coût qui vaut coup !

Parlons argent, les culottes de règles, ça coûte un peu cher. Il faut compter une trentaine d’euros par culotte, et il en faut quelques unes pour tourner durant toutes tes règles. Mais tu peux toujours commencer par une et voir l’effet produit ! Personnellement, j’ai essayé par trois et j’en ai racheté trois dès mon premier test ! Mes règles durant 3 jours, j’ai juste ce qu’il faut pour le jour et la nuit. C’est une organisation à prendre, un coût à envisager, mais si je devais le faire, je ferai la même chose mais plus tôt ! On peut faire sur le site de Sisters Republic des packs sur mesure pour faire des économies d’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter ? Et en plus de tout cela, jusqu’au 13 octobre 2020, avec le code VINTAGETOUCH15 tu as 15% de remise sur ta commande !

Liberté retrouvée

Pour moi c’est une sensation de liberté sans précédent. J’ai mes règles, mais je ne suis pas obligée d’aller aux toilettes changer mes « protections », je n’ai pas peur des fuites, je n’ai pas peur que ça se voit. Je mets ma culotte le matin et hop, je la rince le soir. Fin. Je n’utilise rien d’autre comme protections depuis que j’ai découvert les culottes de règles et je peux que te conseiller d’essayer si c’est nouveau pour toi. Par contre, si je peux me permettre un conseil, achète une « bonne »culotte de marque française et connue, malgré la trentaine d’euros, car j’ai lu beaucoup de témoignages déçus par les culottes moins chères/sérieuses. Si tu ne veux pas de fuites, de mauvaises surprises, prends les Sisters Republic ou une marque plutôt connue, pour t’assurer une bonne qualité. Des bisous !

5 Comments on “Zéro Déchet // Culottes de règles Sisters Republic”

  1. Merci pour ce retour, depuis le temps que je veux sauter le pas. Je voulais des culottes vraiment fiables et efficaces, j’espère vraiment que ce sera le cas. Niveau taille tu conseilles de prendre une taille au dessus ? Est ce que ça taille normalement ? Merci d’avance.

    1. Je te conseille de prendre une taille en plus en effet, personnellement je ne supporte pas que ça me sert le ventre et j’aime être bien confortable donc je prends toujours taille 38 pour mon 36. Même pour les FEMPO donc… En tout cas ces deux marques sont bien fiables et tu peux te lancer les yeux fermés ! Bisous !

      1. Merci. Alors j’ai commandé avant que tu répondes donc je n’ai pas pris une taille au dessus mais ils avaient l’air de dire qu’ils ne taillaient pas petits alors j’espère que ça ira.
        Merci pour le code promo, hâte de tester les trois que j’ai prises.
        Bises

  2. Merci pour le code, j’ai commandé le boxer (une taille en plus que d’habitude) et c’est parfait ! Aucune fuite, très confort, depuis le temps que je voulais sauter le pas, je suis ravie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *