Enfants // Le livre photo pour garder les souvenirs

A quelques mois d’un déménagement, faire du tri s’annonce indispensable ! J’ai bien profité de la situation actuelle pour revoir les bases de Marie Kondo et faire le point sur ce que je souhaite amener ou pas dans ma nouvelle maison.

Faire le tri

Pour bien trier et faire le vide, afin de n’apporter que le nécessaire, j’ai repris les bases du livre de Marie Kondo. Je vous en parlais dans cet article. C’est un procédé facile et simple, qui permet de faire le tri et de ne garder que ce qui nous apporte du bonheur au quotidien. Fini les « sait on jamais » ou « peut être j’en aurai besoin« . On ne garde que ce qui est utile !

Le tri dans les souvenirs

Autant j’arrive à me libérer des souvenirs matériels facilement, autant c’est plus dur en ce qui concerne les photos. J’en fais developper des centaines, j’en imprime pour la famille et puis il y a les Polaroïds ! J’ai des boîtes entières de photos, que j’aime revoir de temps à autre, mais qui prennent bien la poussière quand même. Et puis il faut dire aussi que j’en fais énormément ! Entre ma fille, mes blogs, mes comptes Insta et toutes les belles choses que j’ai envie de vous partager, j’en stocke beaucoup…

La solution : le livre photo !

La quantité de photos au format numérique que j’ai sur mes ordinateurs ou mon téléphone est dingue. Parfois je commence à faire le tri et je m’arrête vite… La solution pour moi a été clairement de créer un livre photo pour les conserver au mieux pour vraiment en profiter. Est ce vous pratiquez aussi l’impression de livre photo de vos enfants ?

Personnellement, je prends plaisir à les revoir en famille, à repenser aux souvenirs et à me rappeler des bons moments, sans être devant un écran. C’est plus convivial et plus pratique, notamment lorsqu’il y a plusieurs personnes ou mes grands parents.

A chacun son livre photo

Depuis la naissance de ma fille, je fais des livres photos en fonction des années passées avec l’évolution de tous ses cousins, ou encore en fonction de nos destinations de vacances. ça reste un super support pour profiter des souvenirs quand on le souhaite. Aria adore se poser dans le fauteuil et les regarder aussi. Personnellement, je les imprime sur le site Rosemood et ils sont supers. La qualité du papier et d’impression est au rendez-vous et le design est très chic ! C’est pour moi de beaux produits intemporels, que je prends plaisir à rouvrir lorsque je suis un peu nostalgique. Il est certains que tous mes albums photos numériques partent avec nous dans la nouvelle maison !

Le livre photo, un joli cadeau !

Ce qui est encore plus pratique, à mon sens, c’est lorsque l’on a créer son livre photo, on peut l’imprimer un nombre indéterminé de fois ! Alors j’en prends toujours un pour mes grands-parents, mes parents et pour mes frères. Les jolis souvenirs sont partagés et c’est encore meilleur comme ça. Bref, j’espère que ça vous inspirera et que vous prendrez autant de plaisir que moi à mettre vos beaux souvenirs dans un livre photo ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *