Maison Fallé // Inspirations déco terracotta

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mon grand projet pour 2021 ! Tout est allé si vite, et nous avons eu tellement de choses à penser que ce début d’année était intense comme jamais. Mais nous allons déménager prochainement et pouvoir refaire à notre goût une belle maison des années 80. Focus sur la tendance terracotta pour commencer ces articles déco !

Une maison des années 80 : notre Maison Fallé

Nous recherchions à habiter tous ensemble, dans une vieille maison ! Loin de nous les constructions neuves, toutes identiques entre elles, les voisins trop proches ou les maisons sur catalogue. Nous cherchions une âme, avec tous les inconvénients que cela représentait. Nous avons eu notre lot de surprises, bonnes comme mauvaises, mais peut importe ! Nous avons la possibilité de pouvoir refaire à notre goût cette belle maison vintage, alors bien sûr, les idées fusent dans tous les coins de mon cerveau.

Pour notre maison, j’ai pris plaisir à lui trouver un petit nom ! Ce n’est qu’un mix de nos initiales chacun, notre projet, notre bébé à nous deux. Si tu souhaites découvrir l’avancée des travaux, nos choix de matériaux ou encore la déco finale, notre compte insta est ici.

La déco d’inspiration terracotta

Les idées déco sont arrivées en accélérer pour toutes les pièces de la maison et puis, j me suis rendue à l’évidence. La tendance terracotta me plait énormément. J’en ai parlé à mon chéri et on a décidé de faire notre chambre à coucher dans ces teintes. J’aime le côté ultra intemporel de cette couleur. Quand je vois des pots en terre cuite, ils existent depuis des centaines d’années et personne ne s’en lasse. C’est une couleur chaude, chaleureuse et puis elle signifie la durabilité, la Nature. J’aime toutes ces symboliques. Alors voici ce qui nous a inspiré pour notre chambre terracotta, merci Pinterest ! L’idée est de créer une tête de lit dans cet esprit, en bois. Soit la chambre sera peinte en blanc, avec la tête de lit terracotta, soit le bas du mur sera peint en terracotta et la tête de lit en blanc. En tout cas, la teinte parfaite est la « terre cuite » de chez Duluxe Valentine.

Crédits photos #1 – #2#3

Les affiches Studi.o.Une

Lors de mes différentes recherches sur les tendances terracota, je suis tombée sur la boutique Etsy Studi.o.une et j’ai adoré son univers ! C’est un chouette camaïeu dans les teintes de couleurs terre. J’ai demandé pour mon anniversaire ces deux affiches minimalistes (merci Mathilde ♥), simples et efficaces qui représentent le levé du soleil et le levé de la lune. J’aime cette plume minimaliste, simple dans le choix des couleurs, des scènes et qui peuvent être très personnelles quand même. J’aime son univers et son compte Insta est vraiment chouette et inspirant. Je vois très bien ces deux affiches sous cadres blancs ou bois clair, au mur ou posées sur un meuble.

 

Monochromic terracotta

Évidement, en tant que grande fan du travail artisanal de la marque Monochromic, j’ai littéralement craqué devant la nouvelle collection Printemps Eté et ces coloris. Il y a un bleu roi magnifique, du jaune, un vert olive mais surtout, toutes les statues en terracotta. J’ai envie de prendre deux volages pour mettre dans notre chambre terracotta. Je ne sais pas encire ou ni comment, sur la table de nuit qu’on fera en bois ou un mur, ou encore posées sur une commode. Mais elles feront parties de notre chambre pour continuer à voler et réaliser nos rêves tous ensemble. Et toi, la tendance terracotta t’inspire ? De quelle couleur est ta chambre à coucher ? Des bisous !

3 Comments on “Maison Fallé // Inspirations déco terracotta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *