Comme prévu, ce week end était coloré et animé avec une rainbow party pour les 7 ans de ma fille ! Elle a adoré cet univers coloré et les licornes associées. Elle a pu s’amuser avec des copines de sa classe et la famille en petit comité, virus oblige…
Une journée colorée et magique
L’an dernier, pour son anniversaire de Sirène, j’avais prévu l’après midi avec les copines de classe puis le soir, en famille. Cette année, virus et couvre-feu ont modifié nos plans. Nous avons donc commencé avec un apéro dinatoire avec la famille très proche puis nous avons accueillit les copines d’Aria pour l’après-midi. Pour la rainbow décoration, ma Maman a réalisé un mur arc-en-ciel en papier crépon, en coupant des bandes dans le papier encore plié. En dépliant et agrafant chaque bande a un bout de bois, le papier se déroule et l’effet visuel est assez dingue !
Elle avait réalisé aussi des boîtes en cartons de couleurs pour mettre des goodies, bonbons et autres tatouages licornes, à offrir à chaque petite copine d’Aria. On ne pouvait pas faire une rainbow party sans un joli ballon arc-en-ciel ! Il y avait aussi des pompons colorés pour rentrer dans le salon et de la décoration colorée sur la table avec des assiettes rouges, vertes et bleues. C’était simple et pourtant très réussi. Visuellement, le mur arc-en-ciel en papier crépon donne le sourire et faisait tout son effet.
Apéro dinatoire en famille
Pour la famille, la rainbow party était en place jusque dans les plats salés. J’avais préparé un plateau de crudité par ordre de couleurs et du houmous maison. J’avais préparé une quiche et aussi des mini pizzas pour satisfaire les petits neveux. Pour le gâteau et souffler les bougies en famille, j’avais prévu un gâteau au chocolat, avec une recette de base de gâteau au yaourt. Le matin même j’avais fait un glaçage au chocolat puis décoré avec des smarties en forme d’arc-en-ciel, et quelques chamallow pour faire les nuages.
Place à la fête !
Pour cette rainbow party entre copines, elles se sont éclatées ! Aussi bien à chanter et danser sur La reine des neiges ou Soprano, qu’à se faire des tatouages et se maquiller elles-mêmes. Elles ont même fait une partie de “1,2,3 Soleil” entre la cuisine et le salon ahha Les filles ont aussi joué toutes dans la chambre pendant un moment, je n’en croyais pas mes oreilles ahha Entre les Barbies, les poupées LOL et le stand maquillage improvisé, elles étaient ravies. Elles se sont fait des batailles de ballons et bien savouré le buffet gourmand !
Le rainbow buffet gourmand
Pour la table colorée, il y avait deux grandes parties : les bonbons et les gâteaux. Pour commencer par les bonbons, la plupart viennent de la boutique Les douceurs du Palais, qui propose des bonbons anciens, des bonbons en sachets ou encore des chocolats et des nougats. Les filles se sont régalées avec les têtes brûlées licornes ou encore les roudoudous. J’avais reçu aussi des bonbons arc-en-ciel qui ont été parfaits pour décorer les muffins au citron. Les autres bonbons étaient à picorer sur la table et on eu beaucoup de succès également.
Et à côté des bonbons, la table était colorée par les rainbow cake, les sablés confettis et les sablés arc-en-ciel. Les sablés arc-en-ciel sont ceux qui m’ont demandé plus de travail et de patience, j’ai du gérer avec les colorants ahha J’avais pris du temps à faire tout ça la veille pour pouvoir terminer les glaçages rainbow aux smarties le matin même. Les gâteaux ont fait sensation et les couleurs étaient bien réussies avec les smarties. J’avais aussi fait un zebra cake coloré au citron, qui était très joli à la découpe.
Clap de fin sur la rainbow party
Pour finir avec ses copines, elles ont mangé le gâteau arc-en-ciel et ont ouvert les cadeaux. Les filles étaient ravies et Aria aussi, elle m’a dit, une fois couchée sur le canapé emmitouflée dans son plaid que c’était “le plus beau anniversaire de toute ma vie” et honnêtement, mon cœur a fait boom ♥ Tout n’était pas parfait dans cette rainbow party, mais peut importe. Tout n’était pas facile, entre le virus, certaines nouvelles, de faire une pause arc-en-ciel dans ce tintamarre gris… Mais ça nous a fait à tous du bien, de voir autant d’insouciance et d’amitié, de vie aussi presque “comme avant“. Maintenant que c’est passé, place aux nouveaux projets de 2021 qui s’annoncent dingues ahha Des bisous !
Coucou Émilie! Comme chaque année, c’était un anniversaire super bien organisé et décoré! Elle a vraiment une super maman, et je pense qu’elle te le rend bien, d’après ce que tu partages! C’est bien d’avoir pu faire ça malgré le contexte, ça fait du bien à tout le monde!
Hâte de suivre tes nouveaux projets sur le blog ou insta! Je te souhaite que du bonheur! Bisous, Amélie.
Oui ça lui a fait énormément de bien de pouvoir inviter ses copines à la maison, comme “avant” et ne pas être impactée par un confinement etc et même avec le couvre-feu, on a pu s’organiser pour lui offrir une très belle journée d’anniversaire ! Merci beaucoup, je te souhaite aussi de très belles choses ! A bientôt !
Magnifique décoration colorée pour contrer la grisaille
Oui en effet pour lutter contre la grisaille c’était génial !!!