Zéro déchet // La culotte menstruelle REPEAT

Aujourd’hui on parle trucs de filles et si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que je n’utilise plus de tampons ou autres lorsque j’ai mes règles. Alors on va parler de culotte menstruelle engagée de la marque REPEAT !

Les avantages de la culotte menstruelle

Je ne sais pas si tu connais déjà le principe, mais la culotte menstruelle est une culotte classique, que tu peux porter sans rien d’autre durant tes règles. Elles sont absorbantes, confortables et te permettent, suivant le taux d’absorption, de passer la journée sans changer de « protection » périodique. C’est alors la fin des déchets, tampons et autres serviettes sont une vraie catastrophe, mais aussi la fin des choses inconnues (chlore ou autres choses non identifiées) dans tes parties intimes. J’utilise la culotte menstruelle depuis 2019, et honnêtement, je ne reviendrai pas en arrière ! Après avoir testé la cup et d’autres marques de culottes menstruelles, je suis largement conquise !

Conquise par la culotte menstruelle

J’adore le confort des culottes menstruelles. Je ne me vois plus faire autrement. D’ailleurs, quand je vais à la piscine par exemple, et que je dois remettre un tampon, ça me gène très rapidement et je l’enlève dès que je sors de l’eau. Mon astuce c’est d’avoir un maillot de bain deux pièces noir, comme ça lorsque je sors de l’eau, je passe aux toilettes, j’enlève le tampon, je mets ma culotte de règle et range mon bas de maillot dans une pochette. Et hop, je ressors sans que personne ne voit la différence, et moi, je retrouve mon confort de ma culotte menstruelle !

L’entretien de la culotte menstruelle

C’est l’aspect qui effraye un peu certaines, et qui empêche de sauter le pas. Personnellement, je trouve ça vraiment naturel et facile, voir mon sang ne me choque pas, je trouve ça moins dérangeant qu’une cup à rincer par exemple. Mais c’est un ressenti vraiment personnel. Il faut donc passer la culotte, après l’avoir porté toute la journée ou toute la nuit, sous l’eau froide pour enlever un maximum de sang. Cela prend quelques minutes mais on a vite le coup de main. Moi j’essors, j’appuie plusieurs fois pour bien faire passer l’eau dans la zone absorbante et bien vider la culotte. Ensuite, il suffit de la passer en machine à 30°C et voila, on la laisse sécher à l’air libre et on la range pour le prochain cycle. Je les mets de côté dans ma salle de bain, d’une façon dont je vous parlerai dans un prochain article d’ailleurs, puis je les mets dans la machine avec le reste des habits de la famille.

REPEAT la marque engagée de culotte menstruelle

Pour avoir pu tester d’autres marques, aujourd’hui je vais te parler de REPEAT ! Il s’agit d’une marque engagée, autant dans la conception et le choix des matières éco-responsables, que dans l’aspect financier. En effet, les culottes menstruelles REPEAT sont abordables, par rapport à d’autres marques sur le marché. Elles sont vendues par 3, pour 39,90€. Elles taillent correctement, personnellement je prends toujours une taille en plus, parce que mon ventre gonfle et que j’aime vraiment être à l’aise ! J’aime la culotte menstruelle REPEAT car la marque se concentre sur l’essentiel : la culotte menstruelle est simple et basique, mais très confortable. Il n’y a pas 403 sortes différentes de motifs, couleurs ou accessoires inutiles? Le site est sobre et l’envoi rapide. Tout ce que j’aime : simple, sobre et efficace. Pour moi qui vient de finir mon cycle avec ces trois culottes REPEAT, c’est un grand oui ! Pour toutes celles qui veulent tenter l’expérience, avec le code REPEATVINTAGETOUCH vous avez 10% de réduction ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *