Dressing Idéal #5 // Les sacs

dressing-ideal-sacs

Après avoir bien profité de mon dimanche avec ma fille comme je vous le disais hier, on reprend les articles sur le dressing idéal, ou comment réduire son dressing de manière réfléchie et adaptée à sa morphologie, ses couleurs, son style de vie etc… Dans mon dernier article, je faisais le point sur les chaussures. Aujourd’hui, on fait le tri au niveau des sacs.

 

Je sais que ça va être plus difficile pour certaines que pour d’autres ahhaa

 

Pour ma part, je ne suis pas une friande de sacs, je ne l’ai jamais été! Alors faire le point sur mes basiques, sur mes essentiels, ne garder qu’eux, c’est carrément envisageable pour moi. Mais je sais que certaines femmes adorent les sacs dont mes copines *coucou Mathilde* et c’est plus dur de faire le tri. Mais allez les filles, on s’y met!

 

J’ai de la chance, car je sais quelle forme est indispensable pour moi : j’ai besoin d’un sac PETIT et PRATIQUE! Une anse pour le porter en bandoulière par exemple, c’est indispensable. Un petit format car sinon je cherche 10000 heures des trucs et ça à le don de m’énerver. Un petit pour ne pas qu’il soit trop lourd, lorsque je porte ma fille de 12 kilos, un sac cabas de 30 kilos supplémentaire c’est impossible ahahha

Ensuite, il faut qu’il soit d’une belle qualité, car je n’en ai pas beaucoup, je mets souvent les mêmes et je les use s’ils ne sont pas en cuir par exemple. C’est ce qui m’arrive avec mon petit sac jaune Promod, de l’été dernier que j’adore! La lanière est toute usée… Bon ce n’était pas du cuir, je le savais.

Alors voici comment j’ai choisi ces sacs pour mes indispensables dans mon dressing.

  • un coloré pour les beaux jours : mon sac jaune Promod m’a suivi tout l’été et me suivra assurément tout l’été qui arrive! Je sais qu’un jour j’investirai dans un Marc Jacobs toujours lui corail ou pêche, car c’est un bon basique pour les douces saisons. En tout cas pour moi ^^
  • un gris/beige pour aller avec presque tout. Ici mon Marc Jacobs taupe qui m’a accompagné très souvent avant que j’ai le noir.
  • un noir : j’ai longtemps refusé d’acheter un sac noir, trop passe partout, trop basique pour moi. Sauf que lorsque j’ai mis des manteaux de couleurs, mes sacs colorés n’avaient aucunes raisons d’être là… Donc lorsque je porte mon manteau camel avec mon sac noir, je me dis que c’est un mix idéal!
  • une couleur qu’on porte souvent : pour moi c’est mon premier sac de créateur, le marron. Je mets souvent des beiges, des corail, des couleurs chaudes tout simplement et le marron était une source sûre et allait avec tout!
  • un sac à dos : oui quand je dis sacs je mets TOUS LES SACS ahhaa Je traîne mon Eastpak depuis la fin du lycée, j’aimais déjà beaucoup le marron à l’époque ^^ Et j’en ai pris soin, parce que je l’aime beaucoup (faut pas chercher à savoir pourquoi, je ne sais pas non plus aha) et du coup, même après plus de 10 ans, il est encore impeccable! Je le prends pour mes sorties vélo avec Aria, mes pique-niques ou encore mes sorties sportives.
  • une valise cabine David Jones, achetée pour mon séjour à Barcelone sur shoes.fr! Il faut savoir que je voyage toujours très léger pour pouvoir ramener ce qui me plait. Donc une valise cabine, c’est l’idéal. Celle ci est bien épaisse et protège bien mes appareils photos, mes souvenirs etc donc c’est l’essentiel c’est tout ce que je lui demande ^^ Pour le reste, il y avait pleins de choix de couleurs et de motifs, mais je suis restée basique… Pour changer!
  • des tote bag en coton. J’en ai plusieurs modèles, c’est très pratique pour le marché, le repas de midi, les balades avec l’appareil photo bref…

 

Voila pour mes essentiels sacs dans mon dressing. Sacs au sens large comme vous avez pu le voir ^^ Encore une fois, tout dépend de votre train de vie, de vos habitudes. Moi je cavale partout, avec mes appareils photos, les jouets de ma fille, je n’ai pas les mêmes « besoins » qu’une working girl qui parcours la France avec son mac sous le bras! Il faut adapter ces essentiels à son mode de vie pour pouvoir faire un choix et se limiter à cela, pour éviter de sur-consommer, pour être sûre d’avoir des pièces qui nous correspondent vraiment et dont on se sert au quotidien. C’est ça l’essence même de ces articles dressing idéal.

Alors pour vous, quels sont vos basiques de sacs? Des bisous!

dressing-ideal-sacs2 dressing-ideal-sacs4dressing-ideal-sacs3

Vous aimerez aussi :

3 Comments on “Dressing Idéal #5 // Les sacs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *