Dressing Parfait #2 // La morphologie

La suite de mon article sur le dressing parfait, maintenant que vous savez quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux grâce à la colorimétrie, il est temps de savoir quelles coupent mettent votre silhouette en valeur… Et pour cela, on s’intéresse à la morphologie!
morphologie-conseils

Crédit Photo

Ce n’est pas très difficile, il suffit de voir la taille de vos épaules, et la taille de votre taille ainsi que celle de vos hanches. Et ensuite, comme vous le voyez sur l’image, on détermine une morphologie. Si vous avez des doutes, il y a un quiz sur Balsamik à faire qui est très rapide (ici).

 

Morphologie en 8

Moi j’ai une taille très marquée, mais mes épaules et mes hanches sont bien équilibrées, je suis donc un « 8 ». Pour me mettre en valeur, il faut que je marque bien ma taille, que je mette des robes fluides avec des ceintures par exemple, ou des robes moulantes. Personnellement je trouve que je fais vite « bouteille d’Orangina » quand je mets des robes trop moulantes ahhaa donc je m’habille souvent en slim et en haut, une blouse ou un pull large. Ce n’est pas ce qui met le mieux en valeur ma silhouette, mais c’est ce dans quoi je suis à l’aise, et ça reste l’essentiel!

 

Morphologie en A

Les épaules fines et une petite poitrine, des cuisses et des fesses plus généreuses : tu es un A! Il faut redonner du volume au haut de ton corps avec des jolis cols, des vestes à épaulettes, des froufrous sur les épaules, des manches ballons, les robes empires, de beaux décolletés en V… Et surtout, des motifs et de la couleur, puisqu’il vaut mieux rester discrète sur le bas. On évite les tuniques et les pantalons coupe carotte!

 

Morphologie en V

C’est l’inverse du A, des épaules et une poitrine généreuse, des hanches fines et un bassin étroit. Il faut rééquilibrer avec des tuniques, des hauts simples et sans trop de fioritures. On mise sur le bas, avec des jupes patineuses ou boules, les pantalons à motifs, ceinturer la taille. Toutes les formes de jeans te vont.

 

Morphologie en O

Tu es ronde, avec une taille peu marquée. Il faut ouvrir ta poitrine avec des décolletés en V, des coupes droites, des matières fluides, des chemisiers ou des hauts plutôt longs. On évite les gros imprimés, on préfère les imprimés légers comme le liberty par exemple et on évite aussi les rayures horizontales! On mise sur les robes, sans froufrous par contre!

 

Morphologie en H

Les hanches et les épaules sont de même taille, la taille n’est pas marquée. Il faut féminiser ta silhouette et porter des hauts longs, des tuniques, des hauts fluides, des jupes près du corps. L’idéal est de ne pas souligner la taille et de miser sur des accessoires ou des motifs pour porter l’attention ailleurs!

 

Alors maintenant que vous savez vraiment ce qui vous met en valeur, vous allez y penser pendant vos prochaines sessions shopping? Vous allez faire un peu de tri dans votre dressing? Des bisous!

5 Comments on “Dressing Parfait #2 // La morphologie”

    1. Ah mince! Moi en 36 j’ai pas eu ce soucis, désolée je n’ai essayé que « ma » taille j’ai trouvé ça sympa… Après vu que c’est un site aussi tourné « grande taille » ça ne me surprend pas qu’ils n’aient pas pensé au 34… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *