Beauté // Ma salle de bain au naturel

beaute-naturelle-1

 

De plus en plus tournée vers le naturel, le fait maison et le bio, j’ai découvert dernièrement des produits ou des façons de faire du côté de ma salle de bain et j’avais envie de les partager avec vous!

 

Pourquoi? Tout simplement parce que ces produits m’ont bluffé!

 

Ma grande chouchou depuis des mois reste l’huile de coco. Je n’aime pas la noix de coco mais alors l’odeur est agréable comme un voyage dans les îles! Je me démaquille avec mes cotons lavables, ensuite je me lave le visage avec mon savon d’Alep pur. Enfin, je mets de l’huile de coco pour finir de démaquiller et pour nourrir ma peau. Avec les températures très négatives que nous avons eu chez moi, j’ai du penser à une autre alternative car cela ne suffisait pas, notamment pour mes joues… J’ai donc booster l’hydratation avec du beurre de karité pur. La aussi, j’étais bluffé par son efficacité. Moins convaincue par l’aspect pratique du beurre, je le garde néanmoins en soin de secours en cas de grande détresse de ma peau!

 

J’ai aussi mixé l’huile de coco avec du gel d’Aloe Vera presque pur, en faisant des espèces de masques super hydratants pour mon visage! Autant dire que mon teint n’a jamais été aussi beau! J’ai une peau à tendance acnéïque et honnêtement je mise beaucoup sur l’association de gel d’Aloe Vera et d’huile essentielle d’Arbre a thé. Ma fille a tendance à faire des dartres sur ses mains l’hiver, je lui ai mis du gel et ça c’est tout de suite stoppé.

 

Pour me gommer la peau, je n’achète ni utilise plus de gommage du commerce car depuis que j’ai ma cafetière à grains, j’ai des magnifiques disques de marc de café! Je le met principalement dans mon compost, ou dans mes fleurs, mais je l’utilise de temps en temps pour me gommer le corps, avec un peu d’huile d’olive. Je n’ai jamais eu la peau si douce que depuis que je fais ces gommages maison! Pas de panique pour la suite, le marc de café est très bon pour les canalisations ^^

 

Et enfin, j’ai réussi à venir à bout de mon déodorant classique et j’ai acheté une pierre d’Alun! Quel bonheur! Lorsque j’utilise se produits, je suis tellement heureuse de les utiliser, tellement ravie de leur efficacité que je me dis que jamais je ne pourrai me satisfaire à nouveau d’un produit du commerce! C’est absolument dingue comme j’en suis convaincue. Si vous ne connaisez pas, je peux que vous conseiller de terminer votre produit actuel et de tester ensuite un de ceux la! Vous m’en direz des nouvelles :) Des bisous!

 

beaute-naturelle-2 beaute-naturelle-3 beaute-naturelle-5

Vous aimerez aussi :

9 Comments on “Beauté // Ma salle de bain au naturel”

  1. Bonjour, merci pour tous les conseils. Je voulais savoir où est-ce que tu achètes ces produits naturels et bio ?
    Merci pour ta réponse.
    Mimi

  2. Coucou pour le gommage je fais huile de coco + sucre. Pour ton acne je te suggère de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande à ton soin à l’huile de coco => Magique! Pour les proportions regarde sur internet mais si tu te fais un pot de 500ml c’est 7 gouttes d’arbre à thé et 5 de lavande

  3. Hello, merci pour ces « recettes ».
    Petite question : comment fais-tu avec l’huile de coco ? Si on parle de la même chose, elle est solide à température ambiante, non ? surtout en hiver… Alors comment l’appliques-tu sur ta peau : en frottant une noisette entre tes mains ? Et ça pénètre bien, ça reste pas trop gras ?
    Merci d’avance pour ta réponse ! :)

    1. J’en prends un noisette dans la paume de la main et j’ajoute du gel d’aloe Vera du coup c’est assez visqueux et gluant sur le moment mais ca pénètre hyper bien et ne laisse pas trop de gras. Apres je le fais le soir donc je m’en fiche un peu du côté visuel, mais le matin je n’ai absolument pas la peau grasse. Voilà :)

  4. Le savon d’Alep ne t’assèche pas la peau sur le long terme ? Tu l’utilises matin et soir ?
    Aussi pour te gommer le corps, je suis passée au brossage à sec ! Du coup plus besoin de café :) Ca a été ma petite révolution et mon moment de bonheur, c’est tellement bon pour éliminer les toxines du corps, gommer la peau, la tonifier, éviter/éliminer la cellulite et avoir une bonne circulation du sang! Bref un must to do !
    Belle soirée

    1. Pardon pour la question bête mais ça consiste en quoi le brossage à sec? Moi je fais toujours les gommages sous la douche ahhaa Le savon d’Alep tous les soirs et ensuite huile de jojoba ou beurre de karité et du coup je n’ai pas la peau trop sèche :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *