Toussaint à la mer!

J’avais décidément trop besoin de voir la mer, de profiter du soleil encore un peu et surtout, de savourer des espaces sans autres personnes… Je ne suis pas à l’aise dans la foule, encore moins depuis que je suis Maman, j’ai toujours peur que ma fille s’échappe, que je la perde… Autant dire que les grands espaces vides, ça me fait un bien fou, de la voir courir partout, sans avoir peur de rien pour elle.

Je ne sais pas ce qui m’a pris mais un soir, j’ai cherché une piscine chauffée dans une résidence au bord de la mer, en me disant « oh pire on aura ça« . Et finalement, nous avons eu plus de 20°C tous les jours, une mer magnifique, un soleil superbe et chaud. On s’est baigné dans la mer tous les jours, et les soirs dans notre piscine chauffée, profitant de couchés de soleil absolument dingues. Aria a fait des châteaux de sable, elle a courut dans l’eau pendant des kilomètres en disant « allez viens Maman on court, on peut y’a pas de danger! », elle a ramassé des cailloux, des coquillages et ramener une tonne de sable dans ses affaires… C’était un pari complètement fou, mais qu’est ce qu’il nous a fait du bien!

On est allées visiter Saint Tropez, presque seules au monde, savourant une glace artisanale en regardant les gros bateaux sur le port, et les petits peintres jouer avec les couleurs et leurs pinceaux. On est allées se baigner à Saint Raphaël, à Cannes, à Fréjus… On est restées des minutes à savourer ce bleu dans la mer, ces roches rouges de la Côte d’Azur. On a mangé des fruits de mer, du poisson, des gâteaux, beaucoup trop d’apéros et de chips! Bref ce petit goût d’été indien début novembre a permis de recharger à fond nos batteries. Nous ne sommes pas tout à fait prêtes pour la folle course des fêtes, la neige et les températures négatives pendant des mois, mais au moins, les vacances au soleil nous paraissent moins loin! Des bisous!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *