Tu le sais, j’ai démarrer activement la yoga à la rentrée de septembre ! Ce n’est pas une première pour moi, ayant suivi pendant plus de deux ans des cours de yoga près de chez moi, avant d’être Maman. Et même si ça date à plus de 7 ans, j’adore le yoga et la pratiquer à la maison.
Pourquoi j’aime le yoga ?
D’abord, j’aime le yoga pour tout l’aspect positif qu’il apporte à l’ensemble du corps. C’est doux mais c’est sacrément efficace ! Aussi pour faire travaille tous les organes du corps, pour garder la forme, que pour tonifie tous ses muscles. J’aime l’idée d’avoir plusieurs types de yoga, plusieurs façons de faire et surtout, que chaque yoga est unique. Enfin, dans cette période de stress et anxiogène comme jamais à cause du virus, c’est un moyen formidable de retour vers soi même, de prendre soin de sa propre énergie et de son corps.
Comment faire du yoga à la maison ?
Plus que jamais pendant le confinement, j’aime faire mon yoga à la maison… Et Aria en fait depuis un moment aussi ! Je réalise des salutations au soleil “toute seule“, des essais de positions grâce au livre de Stephane Haskell ou encore des cours en vidéos. Cela dépend du temps que j’ai à consacrer à ma pratique du yoga, de mon envie et par dessus tout : de mon besoin ! Si c’est pour apprendre, pour découvrir de nouvelles pratiques ou pour étirer mon corps et poser mon esprit.
J’aime aussi me documenter sur la yoga, les différentes pratiques ainsi que les bienfaits. J’ai d’ailleurs adoré le film I am Maris sur Netflix, qui explique comment le yoga à sauver une jeune fille de l’anorexie. Bref, le yoga au sens large m’inspire au quotidien !
Quels cours vidéo pour débuter le yoga ?
Il y a de quoi faire et plusieurs cours sont gratuits pendant le confinement ! C’est le moment ou jamais de tester, de découvrir et de pratiquer avec de bons conseils. Grâce à cela j’ai testé le K-Yoga sur Facebook que j’ai adoré ! Il propose plusieurs cours dans la semaine, en fonction du niveau et le week end en famille. J’ai envie aussi de suivre un cours donné par Camille Raaberg sur son compte Instagram notamment (son blog est une mine d’or pour le yoga également !).
Quels accessoires choisirent pour un yoga éthique ?
Maintenant que tu es en place, que tu aimes le yoga… Tu as envie de quelques accessoires sympa pour ta pratique et c’est normal ! Personnellement, j’ai craqué pour un ensemble brassière + leggings ultra-confortable et un tapis, chez Décathlon dans leur gamme éco-conçue ! Tu peux utiliser une brique de yoga. Je te la conseille en liège ou en bois durable.
J’opte pour un confort total, soit en legging soit en pantalon ample et resserré en bas sur les cheville, comme ce modèle Patagonia, sur Shoes.fr. Niveau legging, je les aime très coloré : comme le Surya de Sézane (gamme EPS, 100% éco-responsable). Ou encore ceux de chez GAYASKIN, la valeur sûre éthique pour les vêtements de yoga !
Et si on prenait le temps de méditer ?
Depuis que j’ai découvert le yoga, je médite de plus en plus. Je prends conscience de ma respiration dans le brouhaha quotidien. J’aime pratiquer avec certaines applications (Mind d’ailleurs) mais surtout en pleine nature et seule ! Quel plaisir ! Je prends plaisir à entrer en moi-même, soigner mes maux intérieurs et apaiser mes pensées. Dans cet état de stress permanent, c’est une pratique très bénéfique et nécessaire.
Le pouvoir des pierres
Dans ce cheminement et mon intérêt pour la pratique du yoga depuis plusieurs années, je m’intéresse également aux pouvoirs des astres, de la Lune ou encore des pierres. J’ai pu découvrir les significations de chaque pierre et surtout des accessoires styles bijoux, pour emmener partout les énergies des pierres précieuses avec moi ! D’ailleurs, si tu veux un bracelet en pierre, tu peux en acheter sur Allurezen ! J’aime utiliser mes pierres dans mes méditations pour débloquer les chakras et m’ouvrir aux bienfaits des minéraux. Et toi, ça t’intéresse aussi ? Tu es prête pour une pratique éthique du yoga ? Des bisous !