Kids // Activités extérieures : yoga, jardinage…

Pour survivre au confinement avec des enfants, il faut user de milles idées et les occuper au maximum ! Personnellement, je profite au maximum de notre jardin pour faire des activités extérieures comme le yoga, le jardinage, le foot ou encore l’élastique !

Activités extérieures préférées d’Aria n°1 : le yoga !

Aria adore faire du yoga – comme Maman ♥ – depuis que je lui ai acheté ce jeu de cartes des positions de yoga. Les cartes sont claires avec chacune une position et sa description. Elle peut choisir celle qu’elle veut faire et sors son tapis pour faire son yoga où elle le souhaite. Je te conseillais ce jeu de cartes très accessible à moins de 7 euros comme cadeau de Noël, c’est une réelle activité pour Aria. Elle adore le faire dans la journée, et c’est aussi une de ses activités extérieures favorite dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Activités extérieures préférées d’Aria n°2 : le jardinage !

Une des activités extérieures qu’Aria adore au Printemps : c’est le jardinage ! On fait notre potager depuis des années, elle adore participer. Aussi bien pour planter les graines, manger les fruits à même les arbres ou encore chercher les pommes de terre dans la Terre !

Cette année, on a commencé nos plantations grâce à la box de février Mon petit coin vert ! J’aime avoir des supports adaptés aux enfants et plus ludiques, même si elle connait déjà ces activités extérieures. C’était le cas lorsqu’elle était plus petite avec ce coin de verdure. Cette box est donc composée d’un livret style gazette pour apprendre des techniques, et pouvoir suivre toutes les étapes. Il y a aussi deux sachets de graines bio, une surprise qui peut être un outils, un engrais ou de la déco. Dans cette box, nous avons reçu des étiquettes à semis en ardoises ! Elle a pu écrire « radis » dessus et les installer dans nos carrés potager !

Il y avait aussi 6 pastilles de coco. Une vraie nouveauté pour Aria ! Elle a adoré les voir grossir au contact de l’eau ! On a ensuite planté les graines de tomates dans une boîte d’œufs vide, puis nous les avons gardé dans notre salon pour pouvoir suivre l’évolution des plants. La suite, je te la partagerai sur Instagram ;)

Cette box de jardinage adressée aux enfants peut s’offrir en abonnement pour 12,90€ par mois. La box est complète est vraiment réussie et si tu veux la découvrir c’est par ici.

Robe HM Conscious – Sandales Citrouille et compagnie via Shoes.fr

Autres idées d’activités extérieures avec les enfants

J’ai réalisé des photos uniquement de ces activités extérieures là, le reste je le partage au quotidien sur mon compte Instagram ! Mais pour te donner d’autres idées : mes autres idées d’activités, tous mes articles autour des enfants… On joue aussi au foot, à la trottinette, on fait de la balançoire et on joue au jeu de l’élastique. Dès qu’il fait beau on en profite pour être dehors et c’est une chance d’avoir ce jardin pendant cette période de confinement. N’hésites pas à partager tes idées en commentaire pour insiprer tous les autres parents ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *