Road Trip // L’Allemagne, direction Monchengladbach !

Aujourd’hui je te raconte notre road trip en Allemagne avec mon mari, durant le mois de juillet 2024 ! C’était complètement improvisé et imprévu, mais bon il faut savoir voir du positif dans chacune des situations ! Alors allons-y !

Pourquoi l’Allemagne ?

Je n’avais jamais mis à pied en Allemagne, jusqu’à cet été 2024. Mon mari m’a offert pour Noël des places pour aller voir à Berne le Summer Carnival de P!nk, une artiste que j’adore depuis de nombreuses années. Donc Berne, ce n’est pas l’Allemagne… Oui mais ! Le concert a été annulé la veille, pour raisons médicales de l’artiste. J’étais super déçue mais résignée à oublier ce cadeau. Mon mari ne s’est pas laissé abattre et à chercher des places sur d’autres dates qui n’étaient pas sold out, et qui pouvaient correspondre avec nos emplois du temps de travail. Ni une, ni deux, il a acheté les places pour le Borussia Park, à Monchengladbach et on prévoyait sur quatre jours notre road trip direction P!nk !!!

La vie en autonomie en van

La vie en van a des avantages et notamment celui-ci de pouvoir partir quand bon nous semble, la où on le souhaite ! Pas de soucis de réservation d’hôtels, on trace notre route et on s’arrête quand on le veut. Avec notre batterie nomade et nos panneaux solaires Eco-flow, nous sommes complètement indépendants au niveau énergétique. Quelques arrêts dans des supérettes et voila, notre road trip de 4 jours à travers la Suisse et l’Allemagne était préparé. Nous avons aussi une glacière électrique et une réserve d’eau pour être complètement indépendants plusieurs jours.


Summer Carnival de P!nk !

On a mis deux jours en deux fois 4 heures, pour arriver à Monchengladbach en Allemagne, pour le concert de P!nk. C’était un show extraordinaire, comme on n’en voit peu des artistes français. Le spectacle était énorme, avec 80 000 fans au rendez-vous. L’ambiance était folle et intense, P!nk est une artiste au sens large du terme. Elle est suspendue dans le vide, elle réalise des danses, des acrobaties tout en chantant. Le son, les lumières, le feu sur scène bref tout est absolument magnifique. On ne peut que saluer la performance de l’artiste. Moi je suis fan depuis le début de sa carrière donc je ne suis pas objective mais le show était fou !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emelie (@vintagetouch)


La beauté de l’Allemagne

Après le concert, on a profité du pays. Pour moi qui n’avait jamais visité l’Allemagne, j’ai trouvé la vallée de la Moselle magnifique ! Les colombages, les jolies couleurs et l’architecture : j’ai adoré. Se faire comprendre est plutôt difficile. Mais les allemands sont assez sympa et voient assez vite que tu ne comprends pas, et parlent avec les mains etc. Nous avons dormi deux nuits dans les vignes et c’était des endroits très originaux. On était seuls au monde, en pleine nature et c’était superbe. La nuit du concert, nous sommes restés sur le parking du Borussia Stadium car le concert a fini tard.

Nos spots pour dormir en Allemagne

Nos spots pour dormir ont été trouvé sur Park4night, après quelques essais. Nous avons retenu Durbach pour une première nuit sur un spot avec tables et feu de camp possible. Puis Wolf k krov, près de Trabben Trabach pour l’autre nuit. C’était au dessus d’une chapelle et la vue était magnifique. Les spots étaient au milieu des vignes et surtout au calme. On était seuls au monde et c’était très agréable. C’est clairement ce que l’on aime dans cette vie de nomade : profiter de la Nature et vivre dehors. Ce road trip improvisé en Allemagne était vraiment génial et il a confirmé notre amour de ce style de vie. Cela nous donne pleins d’idées et d’envies pour le futur, que ce soit plus ou moins proche ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *