Carnet d’été #6 // Les îles sanguinaires, Corse

Je continue de vous présenter en quelques mots/photos ma semaine Corse. Après la découverte d’Ajaccio, le lendemain, nous sommes allées découvrir les îles sanguinaires. Trois petites îles que l’on voit au bout du golfe d’Ajaccio, en marchant au pied d’une tour génoise (construite par les grecques). On peut voir un phare construit en 1870, un ancien sémaphore et une statue de la vierge. C’est agréable de prendre le temps de découvrir cette magnifique vue, en prenant un chemin pour monter proche de la tour génoise. On peut aussi faire le tour par l’autre côté en empruntant un chemin plus facile d’accès. Pour avoir fait les deux, ils valent tous les deux de les faire! Une vue sublime, sur les eaux turquoises, les roches, l’eau qui s’éclate sur les rochers, les bateaux… La visite prend peu de temps, alors c’est encore plus agréable d’en profiter et de vraiment prendre le temps de s’en prendre plein les yeux!

Nous avions prévu la demi-journée, et l’allée et le retour en bus (n°5 je crois) de la ville, pour pouvoir y rester le temps que l’on souhaitait.  Par contre, ne soyez pas trop exigeants par rapport aux horaires de bus. Pour l’allée, nous sommes parties 15 min en retard, et pour le retour, 10 min en avance! Je vous conseille aussi de faire cette balade le matin, assez tôt, car le soleil (en tout cas en août) est difficile à supporter, même s’il y a beaucoup d’air :) Des bisous!

Vous aimerez aussi :

13 Comments on “Carnet d’été #6 // Les îles sanguinaires, Corse”

  1. Contente que ça t’ai plu! La prochaine fois essaie au coucher de soleil, c’est encore plus incroyable avec le ciel pourpre :) Par contre, sauf erreur de la part la tour génoise fut construite par le royaume de Gènes (d’où son nom ^_^)
    Hâte de voir la suite de tes aventures sur mon île!

    1. Ah mince, il me semblait que c’était par les grecques justement ! Faut que je retrouve dans mon bouquin ou est ce que j’ai lu ça ^^ Merci pour l’info :) a refaire au coucher du soleil alors :) En tout cas merci pour tes conseils! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *