RiftFallé // On découvre la vanlife avec notre camping box !

Et si le vrai luxe, c’était cette liberté qu’on peut trouver quand on le souhaite ? Pour moi, la vanlife est synonyme de liberté. Pouvoir dormir ou je veux, quand je veux. Et surtout, profiter de la Nature pour dormir au milieu de rien. Avec mon mari ♥ nous avons trouvé une solution pour vivre notre envie de vanlife, tout en combinant nos besoins d’une voiture familiale au quotidien : la camping box !

Qu’est ce que c’est qu’une camping box ?

La camping box est un concept qu’on a découvert par hasard, et qui nous a tout de suite charmé. En effet, avec trois enfants, nous avons besoin d’une voiture au quotidien… qui s’adapte le week-end pour nos envies de nature au sens large. Il s’agit donc de créer des modules qui s’installent et se désinstallent de la voiture avec tout l’essentiel de la vie nomade. On a donc un côté baroudeur minimaliste, tout en ayant l’indispensable dans le coffre de son véhicule. Il suffit ensuite d’ouvrir le module du lit, en le dépliant sur la totalité du véhicule, puis de dormir dedans une fois le soleil couché ! Les camping box sont très bien pensées et hyper pratiques. A l’idée des tiny house, les camping box sont très réfléchies en amont, pour correspondre au mieux aux propriétaires.

On se lance dans la vanlife avec notre camping box !

Nous avons choisi d’acquérir un Peugeot Rifter à l’automne 2023, pour pouvoir dormir dedans en amoureux tout en vivant notre vie de famille à cinq le reste de la semaine. Nous avons d’abord pensé la création de notre camping box, à tous les éléments à acheter et comparer tout cela ensemble. Nous allons créer les modules, car nous avons déjà construit (penser/dessiner/créer) de nombreux meubles de la maison avec mon mari ! Puis nous ferons quelques nuits proches de chez nous, pour pouvoir améliorer nos envies. Enfin, cet été, nous partirons une semaine en autonomie totale et j’ai trop hâte ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *